F1 - Grosjean s'attend à un bon week-end

Romain Grosjean pense qu'il peut être performant au Grand Prix du Brésil après la première journée d'essais. Il attend des progrès.
Pastor Maldonado a signé le septième temps dans la première séance et le 11ème dans l'après-midi, devant son équipier à chaque fois. Il vise la Q3.
Romain Grosjean a pris la 15ème place dans la matinée. Il a terminé au 12ème rang dans la deuxième séance. Il s'est plaint d'un souci à l'arrière-gauche en fin de séance. Il est assez optimiste pour la suite du week-end.
Pastor Maldonado - 7ème puis 11ème
« La voiture était assez bonne aujourd'hui, comme à Austin donc ça me donne un état d'esprit positif pour le reste du week-end, » indique le Vénézuélien. « La nouvelle surface est assez glissante donc nous avons eu la bataille habituelle pour trouver l'adhérence mais je suis satisfait que le choix de pneus ait été changé. »
« C'était bine de finir la première séance dans le top 10 donc ça doit être l'objectif pour les qualifications demain. »
Romain Grosjean - 15ème puis 12ème
« Il y avait pas mal de choses à penser sur cette journée et les conditions n'étaient pas les plus facile pour progresser parce que les températures ont beaucoup changé au cours de la journée, » explique le Franco-Suisse. « Il y avait aussi pas mal d'interruptions avec des drapeaux rouges dans la séance de l’après-midi. »
« Concernant les chronos, nous semblons avoir un potentiel raisonnable ici donc je vais travailler très étroitement avec mes ingénieurs pour voir quels progrès nous pouvons faire pour demain. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto