F1 - Grosjean satisfait malgré sa position

Romain Grosjean n'a signé que le 14ème temps en qualifications à Montréal, mais il note des progrès dans le comportement de la Lotus ce week-end.
Romain Grosjean n'a pas pu faire mieux que le 14ème temps. Il aurait difficilement pu obtenir un meilleur résultat vu le manque de vitesse de pointe de sa monoplace. Même s'il est en retrait, il note des progrès dans le comportement et il est satisfait. Il pense que gérer les pneus sera important en course.
Pastor Maldonado n'a pris que la 17ème place. Il a dû immobiliser sa monoplace dans le dégagement du virage trois à la fin de la Q1, à cause d'un souci sur son groupe propulseur. Il avait perdu de la puissance et il a dû s'arrêter pour le préserver.
Romain Grosjean - 14ème
« On s'attendait à un moment difficile au Canada mais si vous ignorez la position sur la grille je suis très positif par ce que nous avons fait de bons progrès avec la voiture donc elle est vraiment bonne, » souligne le Franco-Suisse. « Les qualifications ont été frustrantes parce qu'il nous a manqué de gagner quelques places avec un tour de plus, mais nous n'aurions pas compensé notre définit (...) en ligne droite. »
« Il semble que la course sera chaude donc la dégradation des pneus pourrait être un aspect intéressant. Le circuit est bon et je l'apprécie parce que c'est un tour intense où vous avez quelques moments justes dans la voiture, ce qui fait toujours une bonne course. »
Pastor Maldonado - 17ème
« Nous avions un problème qui a fait que je perdais beaucoup de puissance sur mon tour le plus rapide, » justifie le Vénézuélien. « Les ingénieurs m'ont demandé de stopper la voiture immédiatement, ce qui était une déception parce que je pense que nous aurions été dans une position de courir en Q2. »
« Tout peut arriver en course donc nous verrons comment ça se passera. C'est une longue course et pas un circuit particulièrement facile donc ce sera important de boucler un bon premier tour et de gagner quelques places. Evidemment nous ferons de notre mieux et j'espère apprécier demain. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto