F1 - Grosjean ravi d'être en Q2

Romain Grosjean a atteint son objectif en entrant en Q2 à Hockenheim. Il est satisfait d'être proche du top 10 même s'il souffre sans les suspensions FRIC.
Romain Grosjean a signé le 15ème temps. Il va gagner une position avec la pénalité d'Esteban Gutierrez. Il pense que la pluie pourrait l'aider.
Pastor Maldonado n'a pris que la 19ème place. Il se dit très affecté par la suppression, avant ce week-end, des suspensions FRIC.
Romain Grosjean - 15ème (14ème sur la grille)
« Nous nous étions fixés la cible d'entrer en Q2 et nous avons réussi cela, donc c'est un très bon travail des mecs, » estime le Franco-Suisse. « Nous ne sommes pas encore où nous le voudrions, ce n'est pas idéal d'être hors du top 10 mais la voiture ne semble pas trop mauvaise. »
« Nous avons tout simplement perdu un peu d'appuis. L'équipe était l'une des premières à utiliser la suspension interconnectée donc l'enlever est un gros changement. Pour la course demain, il y a une chance que la météo puisse changer, tout peut aider donc nous prendrons la situation comme elle arrive et nous en tirerons le maximum. »
Pastor Maldonado - 19ème
« Nous travaillons encore pour regagner une partie de la performance que nous avons perdue avec les changements sur la suspension, » indique le Vénézuélien. « Je pense que nous pouvons retrouver ce rythme, mais ça nous affecte certainement. Il faut regarder tous les détails du fonctionnement de la suspension sans être connectée comme elle l'était (...) et comment cela affecte l'aérodynamique. Nous travaillons dur pour tout assembler et nous devrions gagner quelques dixièmes qui nous remettrons dans une position pour nous battre. »
« La course demain est longue et elle pourrait être très dure, mais nous allons continuer à attaquer (...) pour décrocher le meilleur résultat possible. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto