F1 - Grosjean pouvait entrer en Q3

Romain Grosjean pense qu'il avait le potentiel pour entrer en Q3 en Grande-Bretagne. Pastor Maldonado est tombé en panne d'essence à cause d'un mauvais calcul.
Romain Grosjean n'a pas pu profiter des conditions pour entrer en Q3 mais il a signé un bon 11ème temps. Il pense qu'il aurait pu atteindre la Q3 sans le drapeau jaune provoqué par Esteban Gutierrez.
Pastor Maldonado n'est que 15ème, après avoir eu une panne d'essence en Q2, à cause d'un mauvais calcul, ce qui l'a contraint à s'arrêter sur la piste. Il va gagner deux places avec les pénalités de Max Chilton et Esteban Gutierrez.
Romain Grosjean - 11ème
« C'était une bonne séance pour moi malgré les conditions météo délicates ici aujourd'hui, la pluie était certainement bonne pour mon jardin ! » s'amuse le Franco-Suisse. « La Q1 était délicate, mais heureusement nous avons utilisé les pneus slicks au bon moment. Malheureusement en Q2 j'ai eu un drapeau jaune au virage six, sinon je pense que j'aurais pu entrer en Q3. »
« La voiture s’est bien comportée en qualifications par rapport au reste du week-end et c'est assez important pour nous. Tout le monde a fait un bon travail, a travaillé très dur et maintenant la voiture est où j'aime qu'elle soit. J'espère que demain ce sera à nouveau le cas et nous pouvons (...) marquer des points. »
Pastor Maldonado - 15ème (13ème sur la grille)
« Nous avons eu un manque de carburant durant la deuxième partie des qualifications qui signifie que j'ai dû m'arrêter sur la piste, » explique le Vénézuélien. « L'équipe enquête pour trouver ce qui s'est passé, sinon la voiture s'est bien comportée et nous avions une bonne opportunité d'être dans le top 10. »
« Le rythme était certainement là ce matin et la voiture faisait ce que je voulais qu'elle fasse. Nous avions une bonne stratégie dans les conditions météo difficiles aujourd'hui donc naturellement je suis un peu déçu d'où nous avons fini sur la grille. Maintenant le but est de décrocher le meilleur résultat possible dans la course de demain. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto