F1 - Grosjean et Maldonado veulent garder l'espoir

Publié le 28 mars 2014 à 16:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:50
F1 - Grosjean et Maldonado veulent garder l'espoir

Les pilotes Lotus ont encore eu de nombreux problèmes vendredi à Sepang. Ils savent que l'équipe a besoin de temps avant d'être à un niveau correct.

Romain Grosjean a eu un problème après 25 minutes dans la première séance. Il a pu reprendre la piste, sans signer de temps. Il est revenu aux stands après un quart d'heure dans l'après-midi, en étant bloqué sur le deuxième rapport, à cause d'un souci de câble. Il a pu reprendre ses essais trois quarts d'heure plus tard mais il a eu le même problème et il s'est arrêté sur le circuit. Il est finalement 17ème.
Pastor Maldonado n'a pas fait de temps. Il a commencé ses essais après une heure dans la matinée, suite à un souci de cartographie, et il a immédiatement eu de la fumée, à cause d'un souci de turbo. Il n'a plus roulé de la journée, Lotus devant changer son moteur.

Romain Grosjean - Pas de chrono puis 17ème

« Nous devons travailler et tenter de régler tous nos problèmes, » estime le Franco-Suisse. « Nous nous concentrons sur chaque problème que nous rencontrons. Ce matin nous n'avons pas pu faire le moindre tours, et cet après-midi nous avons brûlé un câble qui a stoppé le fonctionnement de la boîte de vitesses. »
« Evidemment je ne sors pas de la voiture avec le sourire quand ma voiture est garée sur la piste et qu'elle ne marche pas, et vous lâchez quelques insultes dans votre tête ! Mais comme je l'ai dit auparavant, ce n'est que la deuxième course de la saison et nous avons toujours su que nous débuterions sur la retenue. Nous arriverons où nous voulons être. »

Pastor Maldonado - Pas de chrono

« Nos problèmes aujourd'hui étaient centrés autour du groupe propulseur, » indique le Vénézuélien. « J'espère que nous avons tout réglé pour demain et que nous pourrons en faire assez pour la troisième séance d'essais et les qualifications. C'est important pour l'équipe et c'est important pour moi de pouvoir tester la voiture et attaquer un peu. »
« C'est dur parce qu'à chaque fois nous nous attendons à faire mieux. Nous avons tant travaillé, les mécaniciens, les ingénieurs, avec Renault Sport F1. Nous devons tout simplement tenter d'être assez forts pour accepter quand nous avons un problème et dès que tout est réglé, être prêts à sortir et à attaquer immédiatement. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto