F1 - Grosjean en progrès, Maldonado très brouillon

Romain Grosjean est entré dans le top 10 pour la première fois de l'année dans la deuxième séance en Chine. Pastor Maldonado a fait plusieurs grosses erreurs.
Romain Grosjean a signé des performances encourageantes, avec le 12ème temps dans la première séance et le neuvième dans l'après-midi. C'est la première fois de la saison qu'il entre dans le top 10.
Pastor Maldonado a une nouvelle fois fait de très grosses erreurs. Dans son tour d'installation dans la matinée, il n'a pas lâché son volant des yeux et il a continué à tourner alors qu'un virage était terminé. Il a fait un tête-à-queue. Il a fini au 16ème rang. La seconde, dans la deuxième séance, a eu plus de conséquences. Il est arrivé trop vite dans les stands, il est passé dans les graviers et il a percuté le mur de pneus. Il a cassé la suspension avant-droite. Il a signé le 18ème temps.
Romain Grosjean - 12ème puis 9ème
« Tout a semblé marcher un peu mieux aujourd'hui et tout le monde travaille dur, à la fois du côté du châssis et sur le groupe propulseur, » souligne le Franco-Suisse. « C'était un bon vendredi pour nous dans l'ensemble, nous avons réussi à faire beaucoup de tours et compris autant que nous le pouvions sur l'E22. »
« Nous avons également évalué un nombre acceptable de pièces différentes sur la voiture et des réglages de groupe propulseur. Il y a encore des domaines que nous devons comprendre mieux et à améliorer, cependant nous espérons pouvoir continuer comme aujourd'hui. Nous verrons ce qui peut être fait et évidemment ce serait merveilleux de pouvoir se qualifier dans le top 10. »
Pastor Maldonado - 16ème puis 18ème
« L'incident cet après-midi était une erreur de ma part, j'ai été un peu optimiste à l'entrée des stands, et le dégagement est assez petit, mais c'est comme ça, » indique le Vénézuélien. « C'est une partie difficile de la piste et nous y avons vu des incidents auparavant. »
« Maintenant nous devons aller de l'avant, nous avons eu une bonne première séance et nous avons réussi à tester de petites choses dans la deuxième séance. Nous avons testé différents réglages sur la voiture et des philosophies complètement différentes. La voiture progresse, le groupe propulseur semble être meilleur et plus constant. Notre mode qualifications est meilleur. Les points sont réalistes. »