F1 - Grosjean dans l'incertitude pour son avenir

Romain Grosjean n'a pas encore pris de décision sur son avenir. Plusieurs options sont encore possibles mais il croît en l'avenir de Lotus.
Lotus n'a pas caché son désir de conserver Romain Grosjean la saison prochaine. Malgré son attachement à l'équipe, il pourrait la quitter pour une plus performante. Il n'a cependant rien décidé pour le moment.
« Aussi longtemps que les options sont ouvertes, » a indiqué le Franco-Suisse à AUTOSPORT, faisant référence au temps qu'il prendra avant de se décider.
La situation actuelle de l'équipe a peu d'impact sur sa décision: « Il n'ont pas vraiment à me convaincre, » assure-t-il. « Je sais ce qu'ils sont capables de faire. »
« Je sais qu'ils ont fait de très bonnes voitures par le passé. Je sais les problèmes que nous avons maintenant. »
Lotus peut redevenir performante
Même si Lotus vit une saison très difficile, avec des performances en retrait et des soucis financiers, Romain Grosjean pense toujours que l'équipe peut être performante.
« Nous sommes maintenant dans un processus de compréhension de ce qui ne marche pas très bien en soufflerie et sur la voiture, et je sais quel budget ils ont et qu'ils peuvent fonctionner avec ça, » explique-t-il.
Lotus a l'intention d'abandonner le groupe propulseur Renault pour le Mercedes, ce qui n'est pas encore confirmé: « J'espère qu'ils auront un bon moteur. Après, à partir de là, nous pouvons évaluer ce qu'ils peuvent faire. Je sais que l’équipe n'aura pas une nouvelle saison comme celle de cette année. »