F1 - Grosjean croit aux progrès de Lotus

Romain Grosjean se montre confiant pour les prochaines courses, avec une Lotus qui semble désormais en mesure de jouer les points. Des progrès sont possibles.
Romain Grosjean aurait fini dans les points sans un souci de boîte de vitesses à Shanghaï. Même si Lotus court encore après ses premiers points cette année, il est encouragé par les progrès de l'équipe.
« Le problème de boîte de vitesses était évidemment une grosse déception, » indique le Franco-Suisse. « Mais dans l'ensemble tout le week-end a été positif à 90%. Nous n'avons pas été récompensés à la fin, mais nous savons que nous avons fait un pas dans la bonne direction avec la voiture. »
« Avant le problème en course nous étions la deuxième meilleure équipe de Renault, également devant McLaren et en nous battant avec Force India. C'était positif. »
Lotus peut encore progresser
Même si Lotus semble désormais avoir le potentiel pour entrer dans le top 10, Romain Grosjean pense que l'équipe est loin d'être à son vrai niveau.
« Je pense qu'on s'en rapproche, » indique-t-il. « Ce n'est pas encore aussi bon que ce que nous pensons que ça peut être. Nous savons que nous avons une plateforme décente sur laquelle travailler. Au niveau du groupe propulseur nous ne sommes pas encore au niveau des meilleurs et de notre côté nous sommes toujours derrière la meilleure équipe de Renault. »
A Shanghaï, Lotus a progressé malgré peu de nouveautés visibles : « Sur l'extérieur, la voiture semblait identique, mais nous avions plusieurs mises à jour mécaniques. »
Faire mieux à Barcelone
Lotus a prévu d'importantes nouveautés pour le Grand Prix d'Espagne. Romain Grosjean espère pouvoir prétendre à de meilleurs résultats.
« Nous allons à Barcelone avec l'intention de tirer plus de performance de la voiture, » indique-t-il. « Nous sommes concentrés sur cet objectif. »
Le début de la saison européenne va aussi faciliter la vie des pilotes : « Nous avons moins de voyages, ce qui est bon parce que maintenant j'ai vu presque tous les films dans l'avion ! » s'amuse-t-il.