F1 - Grosjean condamné à l'exploit

Romain Grosjean sera en fond de grille à cause de sa pénalité à Yas Marina, et il aura en plus un drive-through en course. Il espère remonter.
Romain Grosjean a réalisé le 16ème temps. Il a cependant 20 places de pénalité pour avoir utilisé un moteur, un turbo et un MGU-H dans leur sixième exemplaire. Vu qu'il est impossible de reporter sa pénalité sur la prochaine course, il aura un drive-through à effectuer durant l'épreuve. Il espère remonter.
Pastor Maldonado a pris la 18ème place. Il va gagner une place avec la pénalité de son équipier. Il a souffert pour faire chauffer les pneus à l'avant, ce qui provoquait des blocages de roue.
Romain Grosjean - 16ème (20ème sur la grille)
« Ce ne sera pas une course facile en partant de l'arrière et en ayant un drive-through, mais c'est avec ça que nous avons commencé au début de l'année à Melbourne donc il y a une certaine sorte de symétrie cruelle ici ! » ironise le Franco-Suisse.
« Nous allons faire de notre mieux en course, vous ne savez jamais ce qui peut se passer. C'est un Grand Prix long et vous ne savez jamais comment la finale de la saison peut se passer. Espérons que nous décrocherons le meilleur résultat possible. »
Pastor Maldonado - 18ème (17ème sur la grille)
« C'était difficile d'amener la température dans les pneus à l'avant, ce qui fait qu'ils commençaient à bloquer facilement au freinage, ce qui évidemment vous pénalise pour votre chrono, » explique le Vénézuélien. « Nous ne nous attendions pas à être très compétitifs ce week-end parce que Yas Marina est une piste très particulière avec des virages lents et de longues lignes droites, et aucun des deux ne favorise notre voiture. »
« Nous avons fait de notre mieux mais au final ce n'était pas suffisant. Cependant, nous espérons être plus compétitifs demain parce que nous devrions être meilleurs que nos rivaux sur la dégradation des pneus. Une bonne stratégie sera la clé. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto