F1 - Grosjean: « C'était un peu un rodéo »

Publié le 1 novembre 2014 à 00:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:01
F1 - Grosjean: « C'était un peu un rodéo »

Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont dû composer avec une Lotus très instable au cours de la première journée à Austin, avec plusieurs tête-à-queue.

Romain Grosjean n'a pris que la 18ème place dans la première séance, en testant le nouveau nez. Il s'est classé au 12ème rang dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue à haute vitesse. Il juge sa monoplace très dure à contrôler.
Pastor Maldonado a signé le 13ème rang dans la matinée, avec un demi tête-à-queue. Il a terminé à la 15ème place dans la deuxième séance, en faisant un nouveau tête-à-queue. Il a également souffert dans sa voiture.

Romain Grosjean - 18ème puis 12ème

« C'était un peu un rodéo en piste parfois et nous travaillons encore pour trouver les meilleurs réglages pour la voiture aujourd'hui, » explique le Français. « Certainement, le vent cet après-midi ne nous a pas aidés à tenter de rendre la voiture plus simple à piloter, même si nos positions dans les chronos à la fin de la journée n'étaient pas aussi mauvaises que parfois cette saison ! »
« Il y a quelques domaines que nous savons que nous pouvons modifier, ce qui devrait apporter une amélioration donc il y a des progrès à faire. »

Pastor Maldonado - 13ème puis 15ème

« C'était superbe d'être à nouveau en piste à Austin sur le Circuit des Amériques parce que c'est vraiment un endroit fantastique, » estime le Vénézuélien. « Nous avons travaillé sur nos programmes habituels du vendredi et pas mal appris. »
« La voiture était un peu délicate comme Romain et moi l'avons vu, mais nous nous attendons à progresser demain. »

Plus d'infos

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto