F1 - Grosjean a eu un problème d'aileron arrière

Romain Grosjean a abandonné suite à une casse de son aileron arrière au Grand Prix du Canada. Pastor Maldonado a encore eu un souci sur son groupe propulseur.
Romain Grosjean était 15ème en début de course et il n'a jamais pu remonter dans le top 10. Il a abandonné à cause d'une casse du montant droit de son aileron arrière. Il veut voir l'aspect positif, avec une victoire pour Renault.
Pastor Maldonado était 17ème en début d'épreuve. Il a aussi abandonné, suite à une perte de puissance sur son groupe propulseur, comme en qualifications. Il était satisfait du rythme de sa monoplace jusque là.
Romain Grosjean - Abandon
« Aujourd'hui ce n'était pas superbe en termes de rythme pour moi, cependant il y a quelques points positifs en allant de l'avant, » estime le Franco-Suisse. « Nous pouvons voir qu'une équipe de Renault Sport F1 peut gagner une course donc nous avons un objectif ici, en particulier quand la victoire est arrivée sur un circuit qui n'était pas considéré comme étant le plus fort pour eux. Félicitations à Daniel pour sa victoire, que j'ai vue dans les stands. »
« L'aileron arrière de ma voiture s'est cassé, donc c'était plus prudent d'abandonner plutôt que de potentiellement risquer une situation dangereuse. Nous avons beaucoup de travail à faire. »
Pastor Maldonado - Abandon
« Nous avons eu un problème similaire à hier quand nous avons perdu beaucoup de puissance, » indique le Vénézuélien. « C'est dommage parce que la course se passait très bien, et nous avions un excellent rythme, pour être honnête j'étais pas mal surpris par la voiture. »
« La stratégie était bonne, parce que nous visions de faire un arrêt alors que toutes les autres voiturent planifiaient deux arrêts, donc nous semblions très forts aujourd'hui et même sans m'arrêter nous étions sur un rythme similaire à celui des autres équipes. Nous devons voir exactement ce qui s'est passé et travailler dur pour régler les problèmes que nous avons. Nous avons montré que nous pouvons être compétitifs. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto