F1 - Esteban Ocon va faire des essais pour Lotus

Lotus a prévu deux journées d'essais pour Esteban Ocon, titré dans le championnat d'Europe de F3, à la fin du mois. Le Français a déjà des liens avec l'équipe.
Des rumeurs annonçaient l'arrivée d'Esteban Ocon chez Lotus, suite à son titre dans le championnat d'Europe de F3.
L'équipe a confirmé que le Français fera un test le 22 et le 23 octobre à Valencia, dans une monoplace de 2012 afin de respecter la limitation des essais privés. Il va également faire un roulage pour Ferrari, comme récompense de son titre en F3.
« Je tiens à remercier Lotus F1 Team et Gravity Management pour cette superbe opportunité, » déclare le Français. « Le soutien que j'ai reçu depuis 2011 m'a permis de remporter le championnat d'Europe de F3. »
« Piloter une Formule 1 a toujours été un rêve, donc je suis impatient de débuter. »
Lotus croît en Ocon
Ce test d'Esteban Ocon n'est pas une surprise, puisque sa carrière est gérée par Gravity, un programme financé par Genii, également propriétaire de l'équipe Lotus.
« Esteban est un immense talent pour l'avenir, » estime Gérard Lopez, le Président de l'équipe. « Il a démontré être un superbe pilote dans notre programme Lotus F1 Team Junior, nous sommes fiers d lui et il mérite vraiment de recevoir l'opportunité d'amener sa carrière au niveau suivant. »
Esteban Ocon fera un premier test dans le simulateur dans la semaine avant ses essais à Valencia.