Une nouvelle montre Jaeger-LeCoultre à l'essai

Découvrez ce lundi sur sportauto.fr l’essai de la montre Jaeger-LeCoultre Grande Reverso Ultra Thin Duoface.
La collection Reverso, pilier du catalogue Jaeger-LeCoultre depuis plus de 80 ans, s’enrichit d’une nouvelle pièce. Cette montre au design si particulier, dont le boîtier bascule dans une sorte de berceau, avait pour vocation initiale de permettre à son propriétaire de protéger le verre de sa montre lors des matchs de polo. Cette Grande Reverso Ultra Thin Duoface parvient à mixer avec une grande réussite esthétique Art déco et modernité.
"Le fait de réunir deux montres en une - couleurs de cadrans et complications différentes - est ce que Jaeger-LeCoultre appelle le concept Duoface, introduit dans la gamme Reverso pour la première fois en 1994", explique notre partenaire The Watch Observer.
Pile ou face ?
Côté face, cette nouveauté rappelle le couple cadran argenté / index et aiguilles noirs rhodiés de la Grande Reverso Ultra Thin Tribute to 1931. Côté pile, le cadran est beaucoup plus en ligne avec la production Jaeger-LeCoultre contemporaine. "Les aiguilles de forme glaive sont ainsi dotées de Super-LumiNova en leur centre. Le guillochage type Clou de Paris, bien que très classique, apporte ici une touche de modernité et donne du relief au cadran noir", évoque The Watch Observer.
Techniquement, ces deux cadrans sont animés par un seul et même mouvement, le calibre Jaeger-LeCoultre 854/1, qui offre une réserve de marche de 45 heures.
Essai complet
Retrouvez l'essai complet de la montre Jaeger-LeCoultre Grande Reverso Ultra Thin Duoface. Consultez également tous les prix Jaeger-LeCoultre.
Notre prochain essai montre est à découvrir dès demain mardi !
Gardez le contact avec Sport Auto !
Suivez également l'actualité de Sport Auto via le compte Twitter Sport Auto, Facebook Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.
Et ne manquez pas de suivre l'actualité de Sport Auto sur smartphones via nos applications: Android,iPhone, Windows et Samsung.
Feuilletez le sommaire de Sport Auto ou lisez-le directement sur iPad via l'application Sport Auto HD.