Tissot Visodate Heritage PR 516 Automatic, au banc d’essai

La PR 516 de Tissot est un modèle capital dans l’univers de la marque. Premier modèle à l’esthétique sport, il est aujourd’hui réédité au catalogue.
Tissot, marque Suisse séculaire, fait partie du quatuor des marques de montres nobles, propriété de Swatch Group. Malgré plusieurs modèles prestigieux aux mécanismes passés à la postérité (le système antimagnétique de 1930), Tissot ne se détachera jamais de son image "d’entrée de gamme" dans les hautes sphères de l’horlogerie. Comme les autres, elle se joue des modes et tendances et propose cette année une réédition d’un de ses modèles phares: la PR 156. Dévoilée en 1965, la Visodate PR 156 a immédiatement été associée par la marque aux sports mécaniques. C’est donc une montre faire pour nous.
Une machine à remonter dans le temps
Cette version reconstruite pour le 21ème siècle ne trahit pas le style du premier modèle. Le boitier, poli tout comme son bracelet métallique "Olonpago" perforé, sont tout droit sortis des sixties. Le cadran à grandes aiguilles larges et précises affiche avec précision l’heure et la date. Les segments horaires, en aluminium, privilégient aussi la simplicité pour plus d’efficacité. Mécaniquement, c’est un calibre automatique ETA 2836-2 qui s’emboite à l’intérieur du châssis. Un saphir laisse entrevoir les entrailles de la machinerie revendiquant 42 h de garde. Notez le carter du balancier: il reprend les trois branches d’un volant Momo Prototipo.
Essai complet
L'essai complet de la Tissot PR 156 Visodate Heritage est à découvrir sur thewatchobserver.fr.
Découvrez les 20 montres Hommes testées et recommandées par notre partenaire The Watch Observer pour Noël.