Tag Heuer, Aquaracer 500m Calibre 5 43mm, au banc d'essai
Tag Heuer, c’est la course, Steve McQueen en grand ambassadeur devant. Pourtant, le suisse a aussi développé des modèles pour la plongée.
Depuis la gamme Aquaracer, Tag Heuer propose quelques produits destinés à l’exploration sous-marine. Cela dit, cette Aquaracer 500m Calibre 5 43mm aura beau revendiquer une appartenance au monde de la mer, il est évident que l’ambiance, mieux encore, ses racines, sont directement dérivées du paddock. Pour l’inspiration, voyez les modèles Carrera et Monaco dans le dessin et l’organisation du cadran. Pourtant, quelques spécificités, liées à l’utilisation finale du produit rattache bien l’Aquaracer à l’eau sous-pression. Rugueuse d'aspect, la montre en impose sur le poignet. La manipulation est facilitée par une construction anguleuse : un avantage des gants néoprène sur les doigts.
Pour l'eau... et la piste.
Si le produit s’avère de grande qualité, on dénote néanmoins quelques imperfections dans le dessin général : notamment le crantage de la lunette, pas toujours aligné sur les index du cadran horaire principal. Néanmoins, la visibilité est excellente et quelques loupes greffées sur le saphir optimisent cette montre d’utilisation sous-marine. Notez la présence d’une valve à hélium, supprimant l’accumulation de ce gaz en plongée prolongée.
Découvrez l'essai complet de la Tag Heuer Aquaracer 500m Calibre 5 43mm, sur le site de notre partenaire The Watch Observer.
Et aussi...
Retrouvez tous les essais de montres Tag Heuer, les annonces de montres d'occasion TAG Heuer et les nouveautés présentées par les plus grandes marques à la Foire de Bâle 2012.
Notre prochain essai montre dès vendredi!