Omega Seamaster Planet Ocean Titanium Liquidmetal à l’essai
Située au sommet de la gamme Omega, cette montre Seamaster Planet Ocean Titanium Liquidmetal bracelet caoutchouc est une plongeuse high-tech.
Dévoilée à la Foire de Bâle 2011, la Titanium Liquidmetal est le premier modèle Seamaster Planet Ocean entièrement réalisé en titane. Malgré sa taille imposante (45,5 mm de diamètre), cette montre Omega reste légère (120 g). Equipée d’un fond saphir, la plongeuse laisse observer son mouvement mécanique, une prestation peu répandue sur une montre étanche à 600 m de profondeur.
"Le traditionnel insert en aluminium qui équipe la lunette de la Planet Ocean a été ici remplacé par un modèle alliant céramique et Liquidmetal", commente notre partenaire The Watch Observer.
Le bracelet en caoutchouc offre lui un rendu proche de celui d’un bracelet en cuir avec notamment un fil de nylon surpiqué.
Essai complet
"Bien que ne jouant pas sur le créneau de la performance, son habillage unique et de haute voltige comme son mouvement mécanique la placent directement dans le peloton de tête des montres de plongée les plus à la pointe. Une pièce magnifique à essayer impérativement si votre budget vous le permet. Du grand Omega!", conclut The Watch Observer.
Découvrez l'essai complet de la montre Omega Seamaster Planet Ocean Titanium Liquidmetal bracelet caoutchouc sur le site de notre partenaire The Watch Observer, ainsi que toute l'information concernant les montres Omega.
Notre prochain essai montre est à retrouver dès mardi prochain sur sportauto.fr.