TAG Heuer Monaco : une édition spéciale Vegas

À l'occasion du Grand-Prix de Las Vegas, la maison horlogère suisse Tag Heuer présente nouvelle itération rose du chronographe Monaco.
Dans l’univers horloger, TAG Heuer a établi un héritage durable qui mêle le sport automobile à la finesse de l’artisanat suisse. Lancée en 1969, la TAG Heuer Monaco a connu un début de carrière timide avant de devenir l'une des montres les plus emblématiques du monde horloger.
En particulier grâce au long-métrage Le Mans sorti en 1971, où le personnage incarné par Steve McQueen portait une Monaco, consolidant ainsi son statut d'icône et de pierre angulaire de la culture de la course automobile.
À l'occasion du Grand-Prix de Formule 1 de Las Vegas, la maison horlogère suisse présente une nouvelle itération rose du chronographe Monaco.
Le boîtier en titane d'un diamètre de 39mm, doté d'un revêtement DLC noir, offre un design qui contraste avec les accents roses des compteurs et aiguilles placés à 3 et 9h, ainsi que sur l'aiguille des secondes.
Le cadran squeletté, de son côté, permet aux passionnés d'admirer le fonctionnement complexe de la montre. Visibles à travers le fond du boîtier en saphir, on observe la roue à colonnes à 12h et la masse oscillante, toutes deux accentuées d'un rose éclatant.
Le calibre automatique Heuer 02, fabriqué en interne avec ses 80h de réserve de marche, est bien entendu de la partie. Quant au bracelet, celui-ci est conçu à partir d'une combinaison de cuir et de caoutchouc.
Pour aller plus loin : le calibre Heuer 02
À l'heure actuelle (sans mauvais jeu de mot), il s'agit ni plus ni moins du mouvement phare de la maison horlogère basée à La Chaux-de-Fonds, en Suisse.
Si le mouvement a été dévoilé en 2016, le calibre Heuer 02 subit une évolution l'année dernière, en 2023. L'objectif est clair : améliorer ce mouvement déjà éprouvé. Nom de code : TH20-00.
Derrière ce nom barbare, se cachent de véritables changements. D'abord, le sens de remontage du calibre est désormais bidirectionnel. Cela autorise un remontage toujours aussi rapide, mais surtout, en limitant au maximum le bruit du rotor.
Ensuite, les montres équipées du TH20-00 profitent d'une masse oscillante sculptée en forme de blason. Aucune avancée technique ici, simplement un élément graphique en hommage au logo de TAG Heuer.
Enfin, cette mise à jour du calibre Heuer 02 permet à la maison horlogère helvétique de passer la garantie d'une montre de 2 à 5 ans.
Tag Heuer Monaco (Vegas) : fiche technique
- Boîtier : titane DLC sablé
- Diamètre : 39 mm
- Mouvement : automatique
- Prix : 11 100 €
- Site : https://www.tagheuer.com/fr/fr/