Lamborghini rentabilise la Gallardo

Publié le 19 septembre 2012 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:57
Lamborghini rentabilise la Gallardo

Alors que la prochaine Lamborghini Gallardo est sans cesse repoussée au calendrier, l’actuelle génération se fend d’une série spéciale pour les clients chinois.

Après les séries HK20 et Gold Edition, une nouvelle série spéciale de Gallardo s’embarque pour la Chine, nouvelle terre sainte des amateurs de sportives onéreuses. En partenariat avec le concessionnaire Lamborghini de Guangzhou (Canton), l’Italien développe les Gallardo LP550-2 GZ8 Edizione Limitata. En vérité, il s‘agit de huit exemplaires de Gallardo en stricte propulsion poussés par le V10 5.2 L de 550 ch. Techniquement, il s‘agit d’exemplaires similaires aux Gallardo LP 550-2 Valentino Balboni. Esthétiquement, les GZ8 Edizione arborent des jantes orange, une couleur que l’on retrouve sur l’aileron fixe et les autocollants rajoutés sur les bas de caisse.

Et la nouvelle Gallardo ?

Il semblerait que la Gallardo trouve un nouveau souffle en Asie. Lancée en 2003 au salon de Genève, le coupé est restylé en 2008. Proposée en Spyder, simple propulsion ou transmission intégrale, la Gallardo est développée sur une plateforme partagée avec l’Audi R8 (même moteur, le V10 5.2 L) cousine de groupe au sein du géant Volkswagen. Après une dizaine d’années de carrière, la Gallardo devrait être intégralement renouvelée, mais selon les dernières rumeurs, Audi compterait d’abord présenter la nouvelle R8 avec le nouveau châssis également promis sur la Gallardo. La R8 étant plus récente (2006) et juste restylée, la prochaine Gallardo n’est pas prête à montrer le bout de son nez.

L'actualité Lamborghini sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Gallardo sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto