Lamborghini Gallardo, prochaine génération en 2013

Publié le 13 mars 2012 à 11:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:56
Lamborghini Gallardo, prochaine génération en 2013

Quelques détails sur la prochaine Gallardo ont été confirmés par le président Winkelmann. Peut-être nommée Cabrera, elle sera proche de la future R8.

Le salon de Genève est l'occasion d'approcher de près les têtes pensantes, voire dirigeantes, des marques. Stephan Winkelmann répondait aux questions des journalistes les bras croisés, comme, à son habitude. Hormis le fait qu'il n'est plus nécessaire de supposer une mini série de l'Aventador J, mais plutôt d'y voir une étude intermédiaire de ce que sera l'Aventador Roadster, le président d'Automobili Lamborghini dévoilait le plan prévu pour remplacer sa "petite" Gallardo, authentique best-seller pour Sant'Agata. Alors que la Murcielago s'est vendue à 4.099 exemplaires la Gallardo, depuis son lancement en 2003, s'est écoulée à plus de 12.000 unités.

Remplacer un monstre commercial

Lamborghini a décliné la gamme de toutes les manières possibles en inventant un nom nouveau à chaque fois. Entre les hommages (Valentino Balboni), les séries spéciales (Stradale),les déclinaisons logiques (Spyder) et le restylage, l'ère de la Gallardo est probablement la plus florissante qu'ait connu la marque italienne. Cependant, Stephan Winkelmann annonce des "gros changements" concernant la prochaine version. Attendue l'an prochain, soit au bout de 10 ans de carrière, la prochaine Gallardo devrait reprendre quelques éléments esthétiques de la LP 700-4 Aventador sans contester la place de supercar de la bête. A ce sujet, Stephan Winkelmann y va de son théorème : "nous n'avons jamais conçu le design comme une évolution, mais comme une révolution, c'est dans cet esprit que la suite de la Gallardo est développée".

Sant'ingolstadt

Concernant la construction la prochaine Gallardo, probablement nommée Cabrera, utiliserait la plateforme Volkswagen dédiée aux voitures sportives, développée pour Porsche, Audi et Lamborghini. Cette structure en aluminium en commun avec la prochaine Audi R8 (2016), recevrait le V10 5.2 L poussée à 600 ch minimum.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto