Lamborghini dépose Deimos

Publié le 10 avril 2012 à 06:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:47
Lamborghini dépose Deimos

La terreur ! C’est la signification de ce nom grec déposé par Lamborghini. Le SUV, prochain produit de l'italien devrait s’appeler Deimos.

Lamborghini a déposé Deimos. La planète automobile suppose qu’il s’agit du nom du prochain produit de Sant’Agata, à savoir le SUV tant attendu au salon de Pékin 2012 à la fin du mois. En plus d’être très proche dans la dénomination du Mazda Demios (ce qui doit ravir Mazda d’ailleurs), ce patronyme fait référence à l’un des fils d’Hadès et Aphrodite dans la mythologie grecque. Deimos, frère de Phobos (et peut-être d’Harmonie, cette dernière serait aussi la fille de Zeus et d’Electre), est l’un des enfants d’Aphrodite conçus hors mariage. La déesse de la beauté et de la fécondité était, selon ma légende, l’épouse d’Héphaïstos, frère d’Arès.

Un nom particulier

Ce dépôt d’appellation coïncide parfaitement avec le salon de Beijing bientôt dans l’actualité. Il est prévu que Lamborghini dévoile son SUV à cette occasion et quoi de mieux qu’un patronyme signifiant « la terreur » pour envahir le marché du SUV grand luxe. Notez également que Deimos est aussi le nom de l’un des satellites de la planète Mars (avec Phobos, le frère de Deimos). Le prochain SUV de Lamborghini, quel que soit son nom d’ailleurs, prends la suite du LM002 présenté à la fin des années 1980. Ce gros 4x4 avait surpris la clientèle par un choix esthétique vraiment différent de l’ordinaire. Nous verrons à Pékin pour le nom et l’allure.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto