KTM X-Bow, une version GT à Genève

Le constructeur de moto KTM devrait présenter une version GT de l’ultra radical X-Bow au salon de Genève. L’arbalète serait désormais protégée de la pluie.
Malgré l’affection que l’on peut porter à un KTM X-Bow, cet engin n’est en aucun cas un "daily drive", utilisable au quotidien. Sportive radicale construite pour deux courageux occupants, elle est dénuée de pare-brise, de portières et de toit. L’ambiance est au sport, sans concession, avec casque obligatoire et genoux serrés. Ce concept pourrait changer à en croire les rumeurs. KTM présenterait au salon de Genève (7-17 mars 2013) une version GT de son arbalète, qui serait plus adaptée à une utilisation en toute saison, et tous les jours. Évidemment, le côté "authentique" en prend un coup, mais carrosser le X-Bow devrait attirer une plus large clientèle.
Un autre moteur
La nouveauté ne serait pas qu’ergonomique ou esthétique. KTM emprunterait le 2.5 L (cinq cylindres turbo) de chez Audi pour remplacer le 2.0 L, également emprunté à la firme d’Ingolstadt. Ce choix moteur impliquerait 340 ch uniquement dévolus aux roues arrière. L’entreprise autrichienne, plus connue pour ses motos de cross, d’enduro ou de trial n’aurait pas caché récemment son intérêt pour une éventuelle participation en compétition d’endurance. Ce serait Dallara, le conseiller pour la conception du châssis du X-Bow qui récupérerait le projet, grâce à sa bonne expertise en course (F3000, GP2, IndyCar…) depuis 1972.