Prochaine KTM X-Bow à Genève

Le prochain salon de Genève devrait adouber la nouvelle KTM X-Bow. Souvenez-vous, il était dans l’idée de lui mettre un toit et des portes.
En juin dernier, des rumeurs en directe provenance d’Autriche, dotaient le X-Bow (prononcez "crossbo") de portières et d’un pavillon. Cette fois-ci, les suppositions s’étayent plus sérieusement puisque KTM devrait présenter au salon de Genève prochain (en mars 2013) une version carrossée de son monstre luttant dans la catégorie des poids plume (pas plus de 800 kilos). L’engin serait couvert afin de protéger au mieux le pilote et permettre une utilisation au quotidien du X-Bow. Bonne résolution, il n’y a plus qu’à espérer que cette coque supplémentaire soit complètement amovible pour garder, aux beaux jours, l’esprit initial de l’arbalète autrichienne.
Vers le Mans ?
Cette prochaine génération de X-Bow ouvrirait également d’autres horizons au constructeur de moto. En effet, il est également murmuré que, toujours en association avec Dallara (spécialiste des châssis de course), "Kronreif Trunkenpolz Mattighofen" (les initiales de KTM, le nom du fondateur et de la ville d'origine) songerait à engager un prototype en course d’endurance, avec en ligne de mire une participation aux 24H du Mans. Pour cela, les quatre cylindres de l’ancienne Audi S3 seraient remplacés par le cinq cylindres de la TT-RS.
Etrangeté confidentielle
Pour rappel, la KTM X-Bow est uniquement fabriquée sur commande depuis 2009. L’engin était promis à 1.000 exemplaires/an depuis son lancement en 2007 (commercialement en 2008).
Notez que KTM ne sera pas présent au Mondial de Paris 2012 qui ouvre ses portes du 29 septembre au 14 octobre 2012 à la Porte de Versailles.
Retrouvez l'actualité KTM sur ce lien et X-Bow sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.