Premières esquisses pour la Koenigsegg One:1
Plus performante, plus rare mais aussi plus chère, Koenigsegg nous prépare une nouvelle déclinaison sur base de son Agera R: la One:1.
Pour le moment il ne s’agit que de dessins publiés par mégarde, de source non officielle, sur le Net. De quoi agiter le monde automobile et attendre de Koenigsegg de nouvelles étincelles, quelques mois seulement après l’Agera S Hundra, présentée au dernier salon de Genève. Christian Von Koenigsegg ne se reposant jamais sur ses lauriers, on est en droit de voir à travers ces nouvelles esquisses un futur modèle sur base d’Agera R, dernière hypercar de la marque.
Nommée One:1, l’appellation pourrait être synonyme d'un allègement extrême du modèle, plus précisément de son rapport poids-puissance. Comprenez par-là que cette future bête de course pourrait afficher un kilo par cheval!
Plus de 440 km/h en pointe
Plus que jamais cette future Agera One:1 gagnera ses galons d’hypercar, faisant descendre le poids d’origine de l’Agera R (1.450 kilos) grâce à l’emploi massif de carbone. On peut donc s’attendre à ce qu’elle pèse entre 1.250 et 1.350 kilos, pour une puissance délivrée par le V8 5.0 litres s’élevant d’autant. L’aérodynamique sera aussi au cœur des préoccupations de cette One:1, avec un nouvel aileron, un bouclier et une lame avant entièrement revus, pour augmenter au maximum l’appui à haute vitesse et lui permettre d’afficher plus de 440 km/h au compteur...
Seuls 5 exemplaires seraient produits, proposés en priorité au marché chinois pour environ 1,5 million d’euros.