Jeep détaille son Grand Cherokee SRT

Zoom sur les points spécifiques du Grand Cherokee SRT, déclinaison surpuissante qui coiffe la gamme Grand Cherokee.
Après avoir présenté son Grand Cherokee légèrement restylé en janvier
dernier lors du salon de Détroit puis annoncé ses tarifs il y a peu, Jeep nous en dit
plus sur la version SRT dotée du V8 HEMI 6.4l de 477 chevaux (630
Nm de couple) couplé à une boîte à 8 rapports avec palettes au
volant. Il s'agit du modèle le plus puissant de l'histoire de la
marque, l'ancien SRT8 n'offrait "que" 468 ch.
Le mastodonte américain conserve les mêmes performances avec un 0 à
100 km/h en 5 secondes et une vitesse maximale de 257 km/h. Le
freinage est confié à des étriers Brembo à 6 pistons à l’avant et 4
à l’arrière sur disques ventilés. De quoi le mettre en concurrence
directe avec le Range Rover Sport HSE.
L'esthétique au service de la performance.
L’aspect de ce SRT relooké se veut toujours résolument sportif.
Calandre noire, passages de roues élargis, jantes noires de 20
pouces, prises d’air pour les freins et capot ajouré permettant le
refroidissement du moteur, le look est travaillé.
A l’intérieur aussi, on retrouve ce souci du détail. L’habitacle se
veut inspiré par la compétition et reçoit quelques touches de
carbone et d’aluminium. On remarque le gros bouton qui permet de
choisir parmi cinq modes de conduite dont un mode "track" (piste)
et commande le "launch control" pour des démarrages canon.
Le Grand Cherokee SRT est attendu début juillet dans l'hexagone
pour 81.200€ auxquels s'ajoutent 6.000€ de malus écologique.


