Une étude inédite de Jaguar F-Type à Goodwood

Publié le 9 juillet 2013 à 10:50
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:39
Une étude inédite de Jaguar F-Type à Goodwood

En plus de la totalité de ses modèles badgés "R", Jaguar promet de faire le déplacement à Goodwood avec une version inédite de son roadster F-Type.

Goodwood, dans le Sussex en Angleterre, c’est la patrie de Rolls-Royce. C’est également l’endroit où se réunira du 11 au 14 juillet le gotha automobile mondial à l’occasion du fameux Festival of Speed (FoS), ou Festival de la Vitesse, attirant pêle-mêle d’anciennes gloires de la course automobile comme les supercars les plus récentes. Avec un mot d’ordre tout de même: le sport.
Et sur les terres de la marque au Spirit of Ecstasy, c’est une autre marque anglaise, elle aussi habituée au luxe, qui compte bien faire valoir son récent et insistant virage vers la sportivité: Jaguar. Pour l’occasion, la firme y dévoilera une étude inédite et unique sur base de son roadster F-Type.

1.650 chevaux, trois voitures

Difficile de savoir encore ce que cache la marque au Félin avec ce véhicule qui prendra part à la fameuse course de côte sur la Goodwood Hill. Faut-il y voir une version R qui chapeautera la gamme F-Type? Toujours est-il que le "R" sera bien présent chez Jaguar puisqu’elle y emmènera ces trois dernières créations nées sous le signe de la sportivité exacerbée: la limousine XJR, la berline XFR-S et enfin le coupé XKR-S GT (limité à 30 exemplaires), toutes trois dotées du bloc V8 5.0 litres de 550 chevaux. Pour dompter cette dernière à Goodwood, Jaguar s’est arrogé les services de Kazunori Yamauchi, emblématique créateur de la série de jeux vidéo Gran Turismo.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto