IRC - Hänninen s'impose enfin sur asphalte
Juho Hänninen a décroché son premier succès sur asphalte en IRC au Rallyes des Canaries, devant Jan Kopecky et Thierry Neuville. Bryan Bouffier est septième.
Jan Kopecky a mené lors de la première journée, en prenant la tête dès la deuxième spéciale. Il a terminé l'étape avec 5,7sec d'avance sur Thierry Neuville et 8,6sec sur Juho Hänninen.
Les écarts se sont resserrés dès le premier chrono samedi matin. Hänninen a pris la tête dans la 10ème des 12 spéciales du rallye. Il a mené jusqu'au bout pour s'imposer avec 1,5sec d'avance sur Kopecky.
Hänninen décroche son premier succès sur asphalte: « Ça pris du temps mais enfin, sans neige ou quoi que ce soit comme ça, j'ai remporté mon premier rallye sur asphalte, » se félicite le champion de l'IRC. « Je suis heureux parce que c'était également une belle bataille durant tout le rallye. »
Rallye difficile pour Bouffier
Jan Kopecky et Thierry Neuville complètent le podium. Freddy Loix termine à la quatrième place devant Guy Wilks et Andreas Mikkelsen.
Bryan Bouffier, arrivé en tête suite à son succès au Monte-Carlo, n'a jamais été en confiance dans sa Peugeot. Il termine à la septième place devant Bruno Magalhaes et Giandomenico Basso, qui marque les premiers points de Proton cette année. Toni Gardemeister, passé d'une Peugeot à une Skoda ce week-end, est dixième à l'arrivée.
- Toutes les infos sur le Rallye des Canaries 2011 et Juho Hänninen
Classement
1. Juho Hänninen - Skoda
2. Jan Kopecky - Skoda - 1''5
3. Thierry Neuville - Peugeot Belgique - 8''2
4. Freddy Loix - Skoda - 16''7
5. Guy Wilks - Kronos/Peugeot UK - 48''3
6. Andreas Mikkelsen - Skoda UK - 55''6
7. Bryan Bouffier - Peugeot France - 1'00''6
8. Bruno Magalhaes - Peugeot Portugal - 1'49''8
9. Giandomenico Basso - Proton - 2'37''8
10. Toni Gardemeister - Skoda - 2'38''2