IRC - Hänninen s'impose devant Bouffier

Publié le 6 juin 2011 à 10:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:28
IRC - Hänninen s'impose devant Bouffier

Juho Hänninen a remporté le Rallye d'Ukraine en IRC. Le Finlandais a résisté jusqu'au bout à Bryan Bouffier. Jan Kopecky complète le podium.

Thierry Neuville, vainqueur du Tour de Corse, était leader à l'issue des deux spéciales de jeudi, juste devant Guy Wilks, Patrik Sandell, Andreas Mikkelsen, Toni Gardemeister et Bryan Bouffier. Juho Hänninen n'était que onzième suite à une pénalité de 10 secondes pour un départ anticipé.
Neuville est resté en tête au début de la deuxième journée avant de perdre trois minutes dans un tête-à-queue. Bouffier a récupéré la première place, malgré de petits soucis techniques.
Dans l'après-midi, Hänninen a pris la tête. Il l'a conservé durant la troisième journée, même si Bouffier est resté au contact. Hänninen décroche son deuxième succès de l'année et il prend la tête du championnat.

Kopecky sur le podium

Jan Kopecky prend la troisième place après avoir eu des problèmes de direction assistée. Il devance Andreas Mikkelsen et Guy Wilks, qui ont tous les deux été ralentis par des crevaisons.
Thierry Neuville est finalement sixième devant Toni Gardemeister, qui rencontré des problèmes de moteur. Karl Kruuda, Patrik Sandell et Jean-Michel Raoux complètent le top 10. Giandomenico Basso et PG Andersson ont dû abandonner en raisons de problèmes techniques sur leurs Proton.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Ukraine 2011, Juho Hänninen et Bryan Bouffier

Classement

1. Juho Hanninen - Skoda
2. Bryan Bouffier - Peugeot - 11''7
3. Jan Kopecky - Skoda - 38''7
4. Andreas Mikkelsen - Skoda - 57''3
5. Guy Wilks - Peugeot - 4'00''4
6. Thierry Neuville - Peugeot - 5'01''5
7. Toni Gardemeister - Skoda - 7'59''3
8. Karl Kruuda - Skoda - 10'01''3
9. Patrik Sandell - Skoda - 18'08''9
10. Jean-Michel Raoux - Renault - 21'42''9

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto