Skoda Elroq RS (2025) : voici ce que l’on sait déjà !

Publié le 28 mars 2025 à 16:00
Mis à jour le 28 mars 2025 à 17:41
Skoda Elroq RS (2025) : voici ce que l’on sait déjà !

Le 3 avril 2025, Skoda présentera officiellement la version sportive de sa compact, l’Elroq. Voici ce que l’on sait déjà.

Une déclinaison sportive du SUV compact Skoda Elroq est prévue. Sa présentation officielle sera le 3 avril prochain. En attendant, voici ce que l’on sait déjà.

L’Elroq RS présentée à la Milan Design Week

Il y a quelques jours, nous évoquions le retour du label GTi dans la gamme de chez Peugeot. Une nouvelle qui a ravi les fans du constructeur au lion. Mais d’autres constructeurs n’ont pas forcément abandonné un badge plus sportif. C'est le cas de Skoda avec sa gamme RS.
De fait, on retrouve les Enyas, que ce soit en version classique et coupé, dans une gamme bien plus sportive. Le constructeur tchèque compte également faire cette bascule pour l’Elroq.
La version RS de ce véhicule sera donc présentée officiellement le 3 avril prochain. Skoda a ciblé un événement en particulier, à savoir la “Milan Design Week”. Cependant, pour faire patienter les férus de sportives, Skoda vient de dévoiler quelques informations concernant le futur modèle.
Sur les photos publiées par la marque tchèque, on aperçoit une teinte “Mamba Green”, une teinte réservée à la gamme RS. Selon les premières informations, il est fortement possible de croire à une forte personnalisation possible, à l’image des jantes ou des boucliers.

Une puissance de 340 chevaux à prévoir ?

Bien évidemment les informations autour des caractéristiques du véhicule sont très faibles. A vrai dire, on ne sait encore rien. Tout ce qui est possible de faire, c’est de déduire sur les modèles déjà existants sur le marché.
En effet, la version “classique” de l’Elroq propose une déclinaison puissante, avec un moteur déployant 286 chevaux sous le capot. En ce qui concerne la version RS du véhicule, il se pourrait que Skoda s’appuie sur un quatre roues motrices via deux moteurs.
Pour ce qui est de la puissance, d’autres véhicules du groupe utilisent la base MEB. De quoi leur permettre d’avoir une puissance totale de 340 chevaux. Si ces informations se vérifient, Skoda proposerait sur le marché une voiture avec de belles performances. Pour rappel, de base, ce modèle est plutôt familial et n’aspire pas à proposer des caractéristiques sportives.
En ce qui concerne le prix, même son de cloche puisqu’aucune information ne sera publiée avant le 3 avril prochain. Il faudra désormais patienter encore quelques jours pour en savoir davantage.

Quoiqu’il en soit il sera intéressant de voir ce que propose Skoda avec ce nouveau modèle dans la gamme RS. Surtout après la récente annonce de Peugeot.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Quentin Dubois
Quentin Dubois
Journaliste auto et sport auto pour Auto Plus, Auto-Journal et Sport Auto. Pilote (très) amateur.
Ses derniers articles
Sport Auto