Nouvelle Porsche 911 Carrera S (2025) : puissance et prix à la hausse

Publié le 8 janvier 2025 à 18:00
Porsche 911 Carrera S (2025)

La famille Porsche s'agrandit avec cette nouvelle déclinaison de la 911 Carrera S, désormais plus puissante, plus dynamique... et plus chère !

Positionnée entre la 911 Carrera et la 911 Carrera GTS, la nouvelle déclinaison de la Porsche Carrera S bénéficie d'une puissance revue à la hausse pour son flat-6 turbo de 3,0 litres, développant désormais 480 ch (353 kW), d'une dynamique améliorée et d'une gamme d’options élargie.

Porsche 911 Carrera S (2025) : puissance en hausse !

Positionnée entre la 911 Carrera et la 911 Carrera GTS T-Hybrid, cette nouvelle déclinaison de la Porsche 911 Carrera S offre des performances auparavant réservées à la 911 Carrera GTS de la génération précédente.
La sportive, qui se décline en version Coupé et Cabriolet, est équipée d’un moteur Boxer biturbo six cylindres de 3,0 litres optimisé. Développant 480 chevaux (353 kW) pour un couple de 530 Nm, le bloc affiche un gain de puissance de 30 équidés (22 kW) par rapport au modèle précédent. Le tout est équipé d’une boîte Porsche à double embrayage (PDK) 8 rapports.
Pour pouvoir offrir des performances accrues et une meilleure efficience, le moteur a été doté de nouveaux turbocompresseurs et d’un système de refroidissement de l'air de suralimentation optimisé. Question performances, la marque annonce un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes pour une vitesse de pointe de 308 km/h. 

Porsche 911 Carrera S (2025) : une dynamique améliorée

Porsche a nettement enrichi la dotation de série, qui comprend la monte de pneumatiques mixtes sur des jantes Carrera S de 20 et 21 pouces, le système de contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+), qui n'est pas disponible sur la 911 Carrera, et l’échappement Sport aux sorties argent.
Le nouveau système de freinage, équipant déjà la 911 Carrera GTS et doté de série d'étriers rouges et de disques de 408 mm à l'avant et de 380 mm à l'arrière, améliore la dynamique de conduite.
D'autres options visant à l’amélioration des performances sont disponibles sur demande. Ainsi, Porsche propose le système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB), qui a fait ses preuves sur circuit, et le système de suspension Sport PASM, avec châssis surbaissé de 10 mm, combiné aux roues arrière directrices.
Le système hydraulique des amortisseurs a été optimisé, ce qui permet d'améliorer la maniabilité, la précision directionnelle et la réactivité lors des changements de trajectoire.
La direction est plus directe, les roues arrière directrices contribuant à accroître la manœuvrabilité. La cinématique du train avant a été ajustée. Alliant agilité et comportement plus direct en courbe, la voiture gagne en maniabilité et en stabilité directionnelle à grande vitesse.

Porsche 911 Carrera S (2025) : toujours plus d'options

Dans l’habitacle, la voiture est équipée de série d'un habillage en cuir Noir. Les sièges, les appuie-têtes, la planche de bord, les panneaux de porte et les sièges arrière disponibles en option sur la version Coupé sont habillés de cuir lisse.
Comme pour les autres modèles Carrera, les sièges arrière rabattables sont disponibles sans supplément de prix en lieu et place de la configuration deux places proposée de série.
Une configuration avec habillage en cuir étendu dans l’habitacle est également disponible en option. Dans cette configuration, certaines garnitures intérieures, notamment le couvercle de la boîte à gants, l’habillage des panneaux latéraux et l'assise des sièges, sont également en cuir.
Sur demande, Porsche agrémente les pièces de cuir de surpiqûres de couleur contrastée (Craie). La 911 Carrera S bénéficie de la dotation de série enrichie disponible sur l'ensemble de la gamme.
Cette dotation de série comprend notamment les phares matriciels à LED (Matrix LED) et une fonction de recharge pour smartphone sans fil. Les options comprennent un système de levage de l'essieu avant, les phares innovants HD Matrix LED et le pack Sport Chrono, avec l'application Porsche Track Precision, pour les amateurs de circuit.

La nouvelle Porsche 911 Carrera S à transmission arrière, disponible à la commande, est proposée en France à partir de 157 300 € (TTC) pour la version Coupé, et à partir de 171 500 € (TTC) pour le Cabriolet.

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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