Nouvelle Porsche 911 Carrera S (2025) : puissance et prix à la hausse
La famille Porsche s'agrandit avec cette nouvelle déclinaison de la 911 Carrera S, désormais plus puissante, plus dynamique... et plus chère !
Positionnée entre la 911 Carrera et la 911 Carrera GTS, la nouvelle déclinaison de la Porsche Carrera S bénéficie d'une puissance revue à la hausse pour son flat-6 turbo de 3,0 litres, développant désormais 480 ch (353 kW), d'une dynamique améliorée et d'une gamme d’options élargie.
Porsche 911 Carrera S (2025) : puissance en hausse !
Positionnée entre la 911 Carrera et la 911 Carrera GTS
T-Hybrid, cette nouvelle déclinaison de la
Porsche 911 Carrera S
offre des performances auparavant réservées à la 911
Carrera GTS de la génération
précédente.
La sportive, qui se décline en version Coupé et
Cabriolet, est équipée d’un moteur Boxer
biturbo six cylindres de 3,0 litres optimisé. Développant
480 chevaux (353 kW) pour un couple de 530
Nm, le bloc affiche un gain de puissance de 30
équidés (22 kW) par rapport au modèle précédent. Le tout
est équipé d’une boîte Porsche à double embrayage (PDK) 8
rapports.
Pour pouvoir offrir des performances accrues et une meilleure
efficience, le moteur a été doté de nouveaux
turbocompresseurs et d’un système de
refroidissement de l'air de suralimentation optimisé.
Question performances, la marque annonce un
0 à 100 km/h en 3,3 secondes pour une
vitesse de pointe de 308 km/h.
Porsche 911 Carrera S (2025) : une dynamique améliorée
Porsche a nettement
enrichi la dotation de série, qui comprend la
monte de pneumatiques mixtes sur des jantes Carrera S de 20
et 21 pouces, le système de contrôle vectoriel du couple
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+), qui n'est pas
disponible sur la 911 Carrera, et l’échappement
Sport aux sorties argent.
Le nouveau système de freinage, équipant déjà la
911 Carrera GTS et doté de série d'étriers rouges et de disques de
408 mm à l'avant et de 380 mm à l'arrière, améliore la
dynamique de conduite.
D'autres options visant à l’amélioration des performances sont
disponibles sur demande. Ainsi, Porsche propose le système
Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB), qui a fait ses
preuves sur circuit, et le système de suspension Sport PASM, avec
châssis surbaissé de 10 mm, combiné aux roues
arrière directrices.
Le système hydraulique des amortisseurs a été optimisé, ce qui
permet d'améliorer la maniabilité, la précision directionnelle et
la réactivité lors des changements de trajectoire.
La direction est plus directe, les roues arrière
directrices contribuant à accroître la manœuvrabilité. La
cinématique du train avant a été ajustée. Alliant agilité et
comportement plus direct en courbe, la voiture gagne en
maniabilité et en stabilité directionnelle à grande
vitesse.
Porsche 911 Carrera S (2025) : toujours plus d'options
Dans l’habitacle, la voiture est équipée de
série d'un habillage en cuir Noir. Les sièges, les
appuie-têtes, la planche de bord, les panneaux de porte et les
sièges arrière disponibles en option sur la version Coupé sont
habillés de cuir lisse.
Comme pour les autres modèles Carrera, les sièges arrière
rabattables sont disponibles sans supplément de prix en
lieu et place de la configuration deux places proposée de
série.
Une configuration avec habillage en cuir étendu dans
l’habitacle est également disponible en option. Dans cette
configuration, certaines garnitures intérieures, notamment le
couvercle de la boîte à gants, l’habillage des panneaux latéraux et
l'assise des sièges, sont également en cuir.
Sur demande, Porsche agrémente les pièces de cuir de
surpiqûres de couleur contrastée (Craie). La 911 Carrera S
bénéficie de la dotation de série enrichie disponible sur
l'ensemble de la gamme.
Cette dotation de série comprend notamment les phares
matriciels à LED (Matrix LED) et une fonction de recharge
pour smartphone sans fil. Les options comprennent un système de
levage de l'essieu avant, les phares innovants HD Matrix LED et le
pack Sport Chrono, avec l'application Porsche Track Precision, pour
les amateurs de circuit.
La nouvelle Porsche 911 Carrera S à transmission arrière, disponible à la commande, est proposée en France à partir de 157 300 € (TTC) pour la version Coupé, et à partir de 171 500 € (TTC) pour le Cabriolet.



