Ginetta est désormais distribué en France

Un importateur Ginetta s'est ouvert en France. Les petites sportives britanniques vont désormais goûter à l'autre sens de circulation.
Ginetta existe depuis la fin des années 50. Ce petit atelier anglais est resté de très longues années sur son île, où, grâce aux championnats de tourisme, s'est imposé comme l'un des constructeurs de voiture sportives le plus performant. A l'instar de Lotus et de son faux frère Caterham, Ginetta est un blason signifiant poids réduit pour puissance efficace. La gamme est composée de cinq modèles distincts façonnés autour de deux architectures, les G40 et G50. La G40 reçoit un 4 cylindres Ford Zetec 1.8 litre de 180 chevaux. La G50, plus puissante, fonctionne grâce à un V6 3.5 litres de 300 chevaux. La G40 R, version homologuée pour la route, sera disponible en France à l'automne.
Pour la competition
La G55, véritable bête de course de 370 chevaux, culmine la gamme via un V6 3.7 litres. Cette dernière est utilisée en BTCC et en course GT3 à travers l'Europe. L'autre modèle, à part, mais en haut de catalogue s'appelle F400. Jouant le rôle de supercar dans le catalogue, elle s'appelait auparavant GTS lorsqu'elle était commercialisée et fabriquée par Farbio Sport Cars, racheté par Ginetta. Le distributeur français est installé dans la région bordelaise à Montignac (33760). Nommée Ginetta France, le garage est tenu par Hugh Dent, qui assurera, dans son atelier, l'entretien, la préparation et la vente des Ginetta prêtes pour la course.
Une G40 se négocie aux alentours de 35.000€.