Bugatti : sa production de nouvelles hypercars va exploser d'ici 2026
Alors qu'elle entame les prochaines livraisons des Bolide et W16 Mistral en parallèle du lancement de la Tourbillon, Bugatti va fortement grossir sa production d'hypercars d'ici 2026, tout en optimisant toujours plus son service client.
Avec la fin de l'ère Chiron, dont les 500 exemplaires ont tous été expédiés, le dévoilement de la nouvelle Tourbillon et le démarrage de production de deux nouveaux modèles, la Bolide et la W16 Mistral, le service après-vente de Bugatti a du pain sur la planche pour peaufiner le futur à moyen terme de la marque alsacienne.
Bugatti : toujours plus de modèles sur les routes
Sous la direction d'Alexis Ploix, intronisé au poste il y a un
an, l'équipe du service clientèle de Bugatti s'apprête à redéfinir
l'expérience automobile de luxe, en suivant la philosophie "Power
is in the small details". Tout en adoptant de nouvelles innovations
technologiques, la marque s'engage à toujours repousser les limites
et à continuer d’entretenir des relations durables avec sa
clientèle estimée, à travers son réseau mondial de partenaires.
"Alors que nous entrons dans l'ère de la Bolide et de la
W16 Mistral et que nous
commençons à nous préparer pour la Tourbillon, notre flotte de
véhicules devrait augmenter de manière significative",
déclare Alexis Ploix. "Avec une
projection de 1 200 modèles sur les routes en 2026, la clé du
succès de notre marque sera est de s'assurer que nos équipes
après-vente à travers le monde sont équipées pour répondre à cette
croissance et que leurs installations sont adaptées aux nouvelles
technologies telles que le moteur hybride V16 de la
Tourbillon."
"Nous nous devons travailler main dans la main avec nos partenaires
pour anticiper – et concrétiser – le nouvel avenir qui s’annonce
pour Bugatti, en veillant à ce que leurs installations restent à la
pointe de la modernité et optimales, afin qu'elles continuent
d'être parfaitement adaptées à nos derniers modèles et aux
technologies à venir."
"Parallèlement, nous devons également veiller à ce que nos
partenaires restent à la pointe en termes de formation afin qu’ils
disposent de toute l'expertise et des compétences techniques
requises pour offrir un niveau de service clientèle et de
dévouement incomparable à tout ce qui se fait dans le monde de
l'automobile."
Bugatti veut étendre son réseau international
A l'heure actuelle, Bugatti compte seulement six partenaires à
travers le monde, en complément du site de Molsheim, capables
d'effectuer des opérations de maintenance sur ses modèles. Un
réseau que la marque entend renforcer afin de garantir des services
de pointe aussi proches que possible de l'ensemble de ses
clients.
Grâce à une formation dédiée et méticuleuse, certains partenaires
sélectionnés pourront, à terme, offrir un service clientèle
beaucoup plus avancé et complexe, impliquant un niveau d'expertise
technique plus élevé.
Au total, 15 partenaires internationaux entreprendront cette
transition, complétant ainsi le réseau actuel. La clé de ce projet
réside dans la formation d’un nombre croissant de techniciens pour
acquérir des connaissances approfondies sur les hypercars de la
marque, les outils utilisés, et les 115 ans d'histoire de Bugatti
ainsi que les anecdotes et expériences liées à Molsheim.
Afin d'optimiser l'évolution de son réseau de partenaires, Bugatti
a lancé un nouveau programme d'accréditation se déroulant dans son
Château Saint Jean. Les premières sessions viennent de s'achever et
d'autres ateliers sont prévus tout au long de l'année, avec
l’objectif de construire et de renforcer le lien entre les
partenaires et l’univers de la marque.
Cette certification poussée ne se contente pas d'approfondir les
subtilités des dernières hypercars, elle s’assure également que les
partenaires disposent d'une solide connaissance de Bugatti et
qu'ils soient équipés pour prendre soin de chaque modèle présent
sur le marché.
"Grâce à cet effort concerté visant à doter nos partenaires
d'installations plus modernes et de compétences techniques plus
approfondies, nous allons encore élever les normes de service de la
marque, en veillant à ce que chaque client reçoive un service
d'excellence, où qu'il se trouve", commente Alexis
Ploix. "Nous comprenons que posséder une Bugatti, ce
n'est pas seulement posséder une automobile remarquable, c'est
aussi embrasser un style de vie luxueux inégalé. En développant nos
moyens, nous étendons ce style de vie au-delà du véhicule lui-même,
en garantissant que chaque aspect de l'expérience de nos clients
reflète le même niveau de raffinement."



