Bugatti à l'assaut du fructueux marché nord-américain
Bugatti part à la conquête de la côte Est des Etats-Unis avec l'inauguration d'un showroom flambant neuf pour le lancement de la nouvelle Tourbillon.
Après les nouveaux espaces à Bakou et Rotterdam, Bugatti étend sa sphère de vente aux Etats-Unis en ouvrant un showroom à Washington, une étape clé de son déploiement en Amérique du Nord.
La Bugatti Tourbillon en "guest-star"
Le 30 mai dernier, le nouveau showroom de 202
m² a été dévoilé à l’occasion d’une réception avec, en
guest-stars, la Bugatti Tourbillon, mais aussi
Mate Rimac, le PDG de Bugatti
Rimac, Sascha Doering, le Directeur des
Opérations pour les Amériques, et Amir
Hadzimehmedovic, Directeur Général de Bugatti
Washington.
"Washington représente un point de rencontre idéal entre
influence diplomatique, raffinement culturel et passion pour
l’excellence technique", déclare Sascha Doering.
"Forte de son rayonnement international et de la présence de
collectionneurs avertis, la ville s’impose comme un emplacement
stratégique pour affirmer notre présence sur la côte Est.
Ce showroom est un véritable foyer dans lequel tout passionné est
immergé dans le monde Bugatti – monde où se conjuguent héritage,
savoir-faire et vision d’avenir."
Depuis le
lancement de ses activités le 1er avril
2022, sous l’égide de Lithia Motors,
Inc., Bugatti Washington est rapidement devenu un
acteur clé du développement de la marque aux États-Unis.
Avec des commandes déjà enregistrées pour deux Chiron Super
Sport, trois Chiron Pur Sport, quatre Mistral et
neuf Tourbillon, l’enthousiasme est croissant pour
Bugatti dans cette région.
Une demande en hausse pour Bugatti aux USA
"Ce que nous avons créé ici dépasse de loin la conception
traditionnelle d’un showroom automobile", témoigne Amir
Hadzimehmedovic. "Cet espace a été pensé comme un véritable
cocon, à la hauteur des attentes de notre clientèle. Chaque détail,
de l’éclairage aux matériaux en passant par les services, reflète
l’excellence et la minutie qui caractérisent Bugatti.
Nous avons souhaité créer un véritable lieu de vie, une adresse
dédiée à nos clients, où chaque visite se transforme en une
immersion totale dans l’univers Bugatti.
Grâce à des espaces dédiés et à une large sélection d’échantillons,
cet espace offre notamment une expérience de configuration sur
mesure, permettant à chacun de concevoir une véhicule Bugatti à son
image."
Au-delà de son ancrage local, le showroom de
Washington occupe également une place stratégique dans le
rayonnement international de la marque. Grâce à son statut
de capitale diplomatique, la ville bénéficie d’une visibilité
unique auprès d’une audience mondiale d’envergure.
Véritable carrefour de figures influentes - diplomates,
entrepreneurs, dirigeants et hauts fonctionnaires – Washington
s’impose comme un relais idéal pour le développement de
Bugatti en Amérique du
Nord.



