Bugatti à l'assaut du fructueux marché nord-américain
Bugatti part à la conquête de la côte Est des Etats-Unis avec l'inauguration d'un showroom flambant neuf pour le lancement de la nouvelle Tourbillon.
Après les nouveaux espaces à Bakou et Rotterdam, Bugatti étend sa sphère de vente aux Etats-Unis en ouvrant un showroom à Washington, une étape clé de son déploiement en Amérique du Nord.
La Bugatti Tourbillon en "guest-star"
Le 30 mai dernier, le nouveau showroom de 202 m² a été dévoilé à l’occasion d’une réception avec, en guest-stars, la Bugatti Tourbillon, mais aussi Mate Rimac, le PDG de Bugatti Rimac, Sascha Doering, le Directeur des Opérations pour les Amériques, et Amir Hadzimehmedovic, Directeur Général de Bugatti Washington.
"Washington représente un point de rencontre idéal entre influence diplomatique, raffinement culturel et passion pour l’excellence technique", déclare Sascha Doering.
"Forte de son rayonnement international et de la présence de collectionneurs avertis, la ville s’impose comme un emplacement stratégique pour affirmer notre présence sur la côte Est.
Ce showroom est un véritable foyer dans lequel tout passionné est immergé dans le monde Bugatti – monde où se conjuguent héritage, savoir-faire et vision d’avenir."
Depuis le lancement de ses activités le 1er avril 2022, sous l’égide de Lithia Motors, Inc., Bugatti Washington est rapidement devenu un acteur clé du développement de la marque aux États-Unis.
Avec des commandes déjà enregistrées pour deux Chiron Super Sport, trois Chiron Pur Sport, quatre Mistral et neuf Tourbillon, l’enthousiasme est croissant pour Bugatti dans cette région.
Une demande en hausse pour Bugatti aux USA
"Ce que nous avons créé ici dépasse de loin la conception traditionnelle d’un showroom automobile", témoigne Amir Hadzimehmedovic. "Cet espace a été pensé comme un véritable cocon, à la hauteur des attentes de notre clientèle. Chaque détail, de l’éclairage aux matériaux en passant par les services, reflète l’excellence et la minutie qui caractérisent Bugatti.
Nous avons souhaité créer un véritable lieu de vie, une adresse dédiée à nos clients, où chaque visite se transforme en une immersion totale dans l’univers Bugatti.
Grâce à des espaces dédiés et à une large sélection d’échantillons, cet espace offre notamment une expérience de configuration sur mesure, permettant à chacun de concevoir une véhicule Bugatti à son image."
Au-delà de son ancrage local, le showroom de Washington occupe également une place stratégique dans le rayonnement international de la marque. Grâce à son statut de capitale diplomatique, la ville bénéficie d’une visibilité unique auprès d’une audience mondiale d’envergure.
Véritable carrefour de figures influentes - diplomates, entrepreneurs, dirigeants et hauts fonctionnaires – Washington s’impose comme un relais idéal pour le développement de Bugatti en Amérique du Nord.