IndyCar - Pagenaud va faire ses débuts ce week-end
Simon Pagenaud va participer à la course de Barber en IndyCar ce week-end, chez Dreyer & Reinbold. Le Français remplace Ana Beatriz, blessée.
Les deux pilotes de Dreyer & Reinbold se sont blessés au poignet à St Petersburg. Justin Wilson pourra participer à la course de Barber ce week-end, mais pas Ana Beatriz.
Pour remplacer la Brésilienne, l'équipe a fait appel à Simon Pagenaud. Il n'a jamais roulé en IndyCar jusqu'à présent mais il travaille depuis plusieurs mois à son arrivée dans le championnat.
« C'est formidable d'avoir l'opportunité d'être en IndyCar ce week-end, » déclare le Français. « Ce n'est pas la meilleure situation de rouler dans ces circonstances, mais je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'elle reviendra vite. Je vais travailler pour obtenir un bon résultat. »
Pagenaud retrouve une nouvelle fois Bourdais
Il y aura deux Français au départ ce week-end, Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud. Avant eux, la dernière apparition d'un tricolore en IndyCar remontait à 2009, lorsque Franck Montagny avait disputé une course.
Pagenaud suit les pas de Bourdais depuis plusieurs années. Il a choisi de s'exiler aux Etats-Unis en 2006 et après avoir été titré en Formule Atlantic, il a rejoint Bourdais en Champ Car.
Pagenaud a ensuite rejoint l'endurance et il est devenu champion ALMS l'an dernier. Il roule également chez Peugeot et il sera aligné dans la même voiture que Bourdais aux 24 Heures du Mans.
- Toutes les infos sur Simon Pagenaud