IndyCar - Alesi avec Fan Force United

Jean Alesi va finalement disputer les 500 miles d'Indianapolis avec Fan Force United, une équipe venue de l'Indy Lights. Il fera ses premiers essais jeudi.
Jean Alesi a depuis plusieurs mois le projet de disputer les 500 miles d'Indianapolis avec une équipe partenaire de Lotus. Il avait signé chez Newman/Haas, font le retour était prévu uniquement pour cette épreuve, mais l'engagement de l'équipe a été retiré.
Lotus a finalement choisi de placer l'Avignonais chez Fan Force United, une équipe habituellement engagée en Indy Lights, le championnat situé sous l'IndyCar.
« Lotus croit que c'est le bon endroit pour moi, et je fais totalement confiance à l'équipe et je suis certain que nous ferons un superbe travail, » indique Alesi. « J'ai moulé mon baquet lundi et maintenant je vais me concentrer sur la préparation de la course. »
De nombreuses difficultés à surmonter
Jean Alesi débute dans des conditions difficiles. Il n'a jamais fait d'essais dans une monoplace d'IndyCar, il n'a jamais couru sur ovale et il sera le pilote le plus âgé sur la grille, à 47 ans. Il a cependant pu s'entraîner dans le simulateur de Dallara, le concepteur de la monoplace.
« Le simulateur de Dallara est un outil incroyablement sophistiqué avec lequel j'ai beaucoup appris sur la technique des ovales et les réglages, » explique le Français. « Donc je me sens prêt pour l'Indy 500, mais je suis également très heureux de faire la journée des rookies le 10 mai. »
- Toutes les infos sur les 500 miles d'Indianapolis 2012 et Jean Alesi