Indy Lights - Jean-Karl Vernay titré

Publié le 4 octobre 2010 à 09:22
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:29
Indy Lights - Jean-Karl Vernay titré

Jean-Karl Vernay a remporté le championnat d'Indy Lights ce week-end. Le Français a réussi son pari pour sa première saison aux Etats-Unis.

Comme Simon Pagenaud et Franck Perera avant lui, Jean-Karl Vernay a décidé de quitter l'Europe pour les Etats-Unis cette année. Le Français, ancien membre du Red Bull Junior Team, restait sur trois saisons en F3 Euro Series, avec la cinquième place du championnat en 2009.
Vernay a rejoint l'Indy Light, équivalent du GP2 pour l'IndyCar. Il a terminé neuf fois sur le podium et il a gagné cinq fois en treize courses.
A Miami, où se terminait la saison, il a signé son plus mauvais résultat de la saison avec la quinzième place, mais c'est suffisant pour lui assurer le titre.

Le premier Français titré

Jean-Karl Vernay devient le premier champion Français de l'Indy Lights. Il y quelques semaines, un autre pilote passé par l'équipe de France FFSA et le Red Bull Junior Team, Jean-Eric Vergne, était devenu le premier tricolore titré en F3 Britannique.
Le week-end a été fastueux pour les pilotes français, avec les titres de Sébastien Loeb en WRC et de Romain Grosjean en Auto GP, ainsi que le doublé de Peugeot en ALMS.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto