Indy Lights - Jean-Karl Vernay titré

Jean-Karl Vernay a remporté le championnat d'Indy Lights ce week-end. Le Français a réussi son pari pour sa première saison aux Etats-Unis.
Comme Simon Pagenaud et Franck Perera avant lui, Jean-Karl Vernay a décidé de quitter l'Europe pour les Etats-Unis cette année. Le Français, ancien membre du Red Bull Junior Team, restait sur trois saisons en F3 Euro Series, avec la cinquième place du championnat en 2009.
Vernay a rejoint l'Indy Light, équivalent du GP2 pour l'IndyCar. Il a terminé neuf fois sur le podium et il a gagné cinq fois en treize courses.
A Miami, où se terminait la saison, il a signé son plus mauvais résultat de la saison avec la quinzième place, mais c'est suffisant pour lui assurer le titre.
Le premier Français titré
Jean-Karl Vernay devient le premier champion Français de l'Indy Lights. Il y quelques semaines, un autre pilote passé par l'équipe de France FFSA et le Red Bull Junior Team, Jean-Eric Vergne, était devenu le premier tricolore titré en F3 Britannique.
Le week-end a été fastueux pour les pilotes français, avec les titres de Sébastien Loeb en WRC et de Romain Grosjean en Auto GP, ainsi que le doublé de Peugeot en ALMS.