La Honda NSX fait la sécurité à Pikes Peak

Publié le 26 juin 2015 à 15:10
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:48
La Honda NSX fait la sécurité à Pikes Peak

La nouvelle Honda NSX, qui prend le nom d'Acura NSX aux USA, a été choisie pour être cette année la voiture de sécurité de la course de côte de Pikes Peak.

La célèbre course de côte de Pikes Peak se déroule cette année ce dimanche 28 juin. Ce jour-là, Honda s’offrira une jolie publicité en fournissant le "pace car", la voiture de sécurité, à la course américaine. Badgée Acura sur le sol américain, la deuxième génération de la NSX qui a été dévoilée en début d’année sur le salon de Détroit, revêtira pour l’occasion une livrée spéciale (photo).
"L’Acura NSX est un véhicule de haute performance et la course emblématique de Pikes Peak sera une nouvelle opportunité de démontrer ses capacités", s’est félicité Mike Accavitti, le directeur général de la division Acura.

Supercar hybride de 550 ch

Pour ouvrir la route aux 140 participants et avaler les 19,93 kilomètres du tracé (et les 156 virages qui le composent), la supercar nippone pourra compter sur son V6 essence biturbo central-arrière ouvert à 75 degrés et sur ses trois moteurs électriques, placés l'un sur l'essieu arrière et les deux autres sur chaque roue avant. Le tout développe une puissance de 550 ch. Une boîte neuf rapports à double embrayage et la transmission intégrale complètent la panoplie.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto