F1 - Grosjean n'a pas pu éviter Russell

Publié le 22 septembre 2019 à 16:24
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:34
Romain Grosjean (Haas) à Singapour

Romain Grosjean estime qu'il ne pouvait pas éviter l'accrochage avec George Russell au Grand Prix de Singapour.

Romain Grosjean a pris la 11ème place. Il était 16ème en début de course et il a pu remonter dans le classement mais sa course a été marquée par un accrochage avec George Russel, qui a abandonné (vidéo). Il a adopté une stratégie décalée pour essayer de gagner des places.
« Nous ne sommes pas loin des points, » souligne le Franco-Suisse. « Kevin (Magnussen) avait une bonne course au début, il était dans le top 10 alors que j'étais plus en difficulté à l'arrière. Nous avons adopté une stratégie différente, en restant en piste plus longtemps en pneus médium. Nous attendions la voiture de sécurité, qui en fait est arrivée après mon contact avec George (Russell). »
Il estime qu'il ne pouvait pas éviter le contact : « Je dois revoir les images, mais j'ai laissé autant de place que possible à la sortie du virage. Quand il n'y a pas de dégagement, il n'y a nulle part où aller, donc j'ai touché le mur et nous avons eu un contact, je ne pouvais pas aller plus à gauche. »
« Nous sommes revenus dans la course à la fin avec les autres interventions de la voiture de sécurité. Nous nous sommes battus autant que possible, mais à un moment, la dégradation des pneus était trop forte, donc les derniers tours ont été un peu difficiles. »

Magnussen a manqué de chance

Kevin Magnussen a vu l'arrivée au 17ème rang. Il a longtemps été dans les points et il était 10ème au dernier restart, mais il a chuté dans le classement, en ne pouvant pas contenir les pilotes qui avaient des pneus neufs, et il a dû faire un deuxième arrêt pour enlever un débris sur son aileron avant. Il est déçu de ce résultat.
« Malheureusement, réaliser le meilleur tour n'a aucune valeur à mes yeux, » estime Magnussen. Nous nous battions dans le top 10 et nous avons manqué de chance avec les interventions de la voiture de sécurité. Nous avons énormément travaillé, nous faisions un très bon travail pour être dans le top 10 au mérite, ce n'était pas de la chance, de bons arrêts ou autre chose. »
« Le premier tour a été bon et la voiture avait un bon rythme. Il y a juste eu toutes ces interventions de la voiture de sécurité qui ont joué contre nous. En plus, un sac en plastique s'est coincé sur l'aileron avant, nous avons dû passer aux stands pour l'enlever. C'était un désastre à partir de là. »
« Je me sens vraiment mal parce que c'était une bonne course et que toute l'équipe faisait un bon travail, mais nous avons tout perdu d'une façon cruelle. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto