F1 - Grosjean déçu, Magnussen rappelé à l'ordre

Les pilotes Haas ont eu une course difficile à Montréal. Romain Grosjean espérait mieux et Kevin Magnussen a exprimé sa frustration par radio.
Romain Grosjean n'a pas pu se battre pour les points. Il a dû éviter l'incident entre Sergio Pérez, Alexander Albon et Antonio Giovinazzi au départ et il a chuté au 18ème rang. Il n'a pu remonter qu'à la 14ème place, en profitant de l'abandon de Lando Norris, en prenant l'avantage sur Robert Kubica et George Russell et en bénéficiant d'un deuxième arrêt pour Kimi Räikkönen. Il est déçu de sa course.
« Cet après-midi a été long, » estime Grosjean. « Tout s'est mal passé au départ, les mecs prennent énormément de risques en étant à trois de front. J'ai roulé sur les débris. J'étais dernier, et après nous n'étions pas performants. »
« Certains tours étaient bon, puis les autres étaient très difficiles. Nous devons tout analyser, mieux comprendre comment être plus performants en course. »
Magnussen en difficulté des pneus
Kevin Magnussen a aussi eu une couse difficile, en ayant du mal à gérer ses pneus. Il partait des stands et il a profité des soucis d'Alexander Albon pour remonter au 19ème rang. Il a profité de l'abandon de Lando Norris et il a doublé Robert Kubica, mais Albon est repassé devant lui. Il a évoqué la « pire expérience de sa vie dans une voiture de course » durant son deuxième relais. « Assez, c'est assez, » lui a répondu Günther Steiner, son patron. L'abandon d'Albon lui a donné la 17ème place en fin de course. Il espérait beaucoup mieux.
« Nous avons une très bonne voiture, et les qualifications sont excellentes, nous pouvons nous battre avec tout le monde en milieu de classement, et nous avons eu la pole des "meilleurs des autres" plusieurs fois cette année, » rappelle le Danois. « Donc c'est très dur de contenir ses émotions dans de telles situations. Je n'avais rien contre l'équipe quand je parlais par radio. Ils ont fait un travail incroyable ce week-end. »
« J'ai fait une erreur de qualifications, ils ont pu me reconstruire une voiture totalement nouvelle pour la course aujourd'hui. C'est juste que nous n'arrivons pas à faire fonctionner ses pneus en course. Ce n'est pas dur d'être déçu, je sais que toute l'équipe lait. Il méritait bien mieux. »