F1 - Grosjean abandonne, Magnussen perdu

Publié le 31 mars 2019 à 18:54
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:45
Romain Grosjean (Haas) à Sakhir

Romain Grosjean a abandonné à cause de son accrochage avec Lance Stroll au départ à Bahreïn. Kevin Magnussen a eu une course difficile.

Romain Grosjean abandonné. Il a eu un contact avec Lance Stroll au départ et il a dû passer aux stands. Il était 20ème et il est revenu aux stands pour abandonner quelques tours plus tard. Il est déçu mais il compte sur les essais de cette semaine pour mieux comprendre sa monoplace.
« Je n'ai rien vu au départ, j'ai été percuté à l'arrière, puis la voiture était trop endommagée pour continuer, mais j'avais perdu trop de temps avec la crevaison à l'arrière, en revenant aux stands, » explique le Franco-Suisse. « C'est toujours le risque quand on ne part pas de la position où on devrait partir. Nous aurions dû partir huitièmes aujourd'hui, mais c'est comme ça. »
« Je pense que nous allons avoir de bons essais mardi, pour comprendre ce qu'il s'est passé aujourd'hui au niveau des performances de la voiture. Elle n'a évidemment pas produit les performances que nous voulions. »

Magnussen ne comprend pas

Kevin Magnussen était septième en début d'épreuve mais il a vite chuté dans le classement. Il n'a pris que la 13ème place. Il ne comprend pas pourquoi sa Haas a été si peu performante en course.
« Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé, » reconnait Magnussen. « Nous étions un peu sceptiques au sujet de notre rythme de course après la journée de vendredi, mais sincèrement, je pensais que nos changements avaient amélioré la situation. C'est un peu incroyable de pouvoir se qualifier à la sixième place, le meilleur des autres, puis d'être distancé à ce point en course. »
« Nous devons essayer de comprendre pourquoi nous avons été si loin en course, après avoir été si bons en qualifications. Nous avons du travail. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto