F1 - Grosjean a vu une opportunité s'envoler

Romain Grosjean pense qu'il aurait pu marquer des points sans l'accident du premier tour à Sotchi. Kevin Magnussen est satisfait de sa course.
Romain Grosjean a abandonné dès le premier tour. Il a été percuté par Antonio Giovinazzi, coincé entre la Haas et la monoplace Daniel Ricciardo. Grosjean a été envoyé dans la barrière de protection. Il estime qu'il ne pouvait pas éviter l'accident. Il est déçu puisque la Haas était performante ce week-end.
« Il n'y a pas grand chose à dire, les images sont assez claires, » estime Grosjean. « Nous avons énormément travaillé tout le week-end, et nous avions une voiture performante, nous pouvions jouer les points aujourd'hui. Nous avions une grosse pression pour entrer en Q3 en qualification hier, nous ne savons pas si nous pourrons le faire régulièrement. »
« La course était finie au quatrième virage. Je ne pouvais pas réagir. C'est un après-midi un peu décevant. C'est dur à avaler parce que j'ai l'impression que c'était le week-end dans lequel nous pouvions marquer des points. C'est très dur d'être éliminé dès le premier tour. »
Magnussen satisfait de sa course et mécontent de sa pénalité
Kevin Magnussen a pris les deux points de la neuvième place. Il était 10ème en début de course. Il est remonté au sixième rang au restart. Sergio Pérez et Alexander Albon l'ont doublé et il a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir eu un avantage en passant hors piste au deuxième virage. Il a vu l'arrivée au huitième rang et la pénalité ne lui a fait perdre qu'une position. Il estime qu'il ne méritait pas cette sanction.
« Je pense que nos performances ont été positives ce week-end, » déclare le Danois. « C'était vraiment bon en qualifications hier. Malheureusement, j'ai fait une erreur en Q2 et je ne suis pas entré en Q3, mais la voiture était parfaite. Nous avions encore le rythme aujourd'hui. »
« J'ai pris un bon départ, j'ai gagné quelques places, j'ai eu un bon premier relais, suivi par un deuxième relais acceptable, j'ai perdu quelques places à la fin et j'ai reçu une pénalité idiote. Mais c'est comme ça. »
« J'ai été doublé par Pérez, j'ai perdu beaucoup de temps, mes pneus étaient sales, j'avais déjà perdu assez de temps. Ensuite, j'ai eu la pénalité. »
« Je pense quand même que je peux parler au nom de toute l'équipe et dire que ce week-end a été un grand soulagement, en étant dans la lutte dès le début. L'équipe a fait un bon travail pour rester concentrée. »