F1 - Haas rêve d'un podium

Haas aimerait décrocher un podium mais l'équipe a conscience qu'elle aura besoin de circonstances particulières. Elle aura de petites nouveautés à Barcelone.
Haas n'a pas décroché de podium depuis ses débuts, il y a deux ans. Günther Steiner pense qu'à la régulière, placer une voiture parmi les trois premiers est impossible, mais que des circonstances de course peuvent rendre un podium accessible.
« Si toutes les étoiles s’alignent, c’est possible, comme en Azerbaïdjan pour Sergio Pérez, tout s’est aligné et il a saisi l’opportunité, » souligne le patron de l‘équipe. « Il nous faut le même genre de choses pour y parvenir. »
« Ce sera difficile de se battre pour le podium sans des circonstances particulières, comme des soucis pour les trois équipes de tête. »
De petites nouveautés en Espagne
Haas est très performante depuis le début de la saison mais l'équipe n'a pas toujours pu concrétiser les résultats en points. Pour rester à ce niveau, elle devra bien développer sa monoplace et de petites nouveautés vont apparaître à Barcelone.
« On fait attention aux autres équipes, parce que si quelqu’un devient plus rapide, il faut comprendre pourquoi, » souligne Steiner. « On regarde les nouveauté qu’ils apportent. Je ne sais pas ce que les autres auront, mais évidemment, nous aurons des nouveautés. Elles seront petites à Barcelone. Nous apporterons des nouveautés un peu plus tard. »
Il sent qu’une marge de progrès est possible mais que la monoplace a déjà un bon niveau : « On peut toujours trouver plus de vitesse. Je ne pense pas que notre voiture manque d’optimisation. L’équipe est assez bonne pour exploiter la voiture maintenant, bien meilleure que la première saison. Je pense que nous avons un bon niveau. Nous devons apporter des nouveautés aérodynamiques, et c’est ce que nous allons faire. »
Romain Grosjean n'a pas encore fini de course dans le top 10 cette année mais il est sûr que son équipe peut rester à un bon niveau : « Je pense que nous avons une très bonne base, et évidemment, le défi sera de maintenir le développement pour rester dans la course cette année, » précise le Franco-Suisse.