F1 - Ferrucci prolonge chez Haas

Santino Ferrucci sera encore pilote de développement de Haas cette année. L'Américain va aussi rouler en Formule 2, chez Trident.
Santino Ferrucci reste chez Haas. Depuis deux ans, l'Américain est pilote de développement de l'équipe et il a participé à quatre journées d'essais, deux en 2016 et deux en 2017.
Santino Ferrucci a pris la 10ème place du championnat d'Europe de F3 en 2014 et la 11ème l'année suivante. Il s'est classé au 12ème rang en GP3 en 2016. L'an dernier, il a débuté l'année en GP3 et il l'a finie en F2, chez Trident. Il a fini le championnat à la 22ème place. Il sera encore chez Trident cette année.
« Quand je suis arrivé chez Haas F1 Team, j'ai dit que mon objectif était de devenir pilote de Formule 1, et qu'être un Américain dans une équipe américaine me rendait très fier, » indique Ferrucci. « Le temps passé avec Haas F1 Team m'a vraiment préparé pour ma première saison complète en F2 chez Trident, et avec les deux équipes, je sens que je suis dans la situation idéale pour réussir et, au final, atteindre la Formule 1. »
Haas va continuer à suivre Ferrucci
Haas a pu suivre la progression de Santino Ferrucci depuis deux ans. L'équipe est convaincue qu'il a un grand potentiel.
« Nous sommes ravis que Santino reste chez Haas F1 Team et nous souhaitons qu'ils poursuive son développement en F2, » indique Günther Steiner, le team manager de Haas F1 Team. « Santino est un jeune pilote américain avec un énorme potentiel et nous soutenons vraiment son désir d'arriver en Formule 1. »