F1 - De gros changements sur la Haas à Montréal

Publié le 31 mai 2018 à 13:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:41
Romain Grosjean (Haas) à Monaco

Haas va apporter de grosses nouveautés au Grand Prix du Canada, pour la première fois de l'année. Le moteur Ferrari va aussi un peu évoluer.

Haas était l'une des seules équipes à ne pas profondément modifier sa voiture à Barcelone. L'équipe s'est donnée plus de temps dans le développement et c'est à la prochaine course, au Canada, que la monoplace évoluera, avec des nouveautés dans plusieurs domaines.
« Il y aura des changements significatifs, l'aileron avant, le fond plat, et toute la zone des déflecteurs, » explique Günther Steiner, le patron de l'équipe américaine. « L'objectif est évidemment d'aller plus vite. »
« Beaucoup d'équipes avaient des nouveautés en Espagne. Nous avons décidé de les apporter au Canada, afin de nous donner un peu plus de temps, parce que nous restons une petite équipe qui ne peut pas réagir aussi vite que les grandes. »

De petites nouveautés sur le moteur

Haas aura aussi son deuxième moteur de la saison à Montréal. Ferrari a prévu des nouveautés mais le gain sera assez minime.
« Les nouveautés sont minces sur le moteur, parce qu'ils sont déjà très développés, » précise Steiner. « C'est dur de faire de gros progrès mais évidemment, à chaque fois que Ferrari apporte des nouveautés, c'est pour de bonnes raisons, la puissance augmente. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto