F1 - Haas ne compte pas modifier son T-wing

Après avoir fait évoluer son T-wing à Monaco, Haas ne devrait plus le modifier cette année. Cet élément sera interdit l'an prochain.

Aux essais de Barcelone, Ferrari, Mercedes, Williams et Haas avait déjà un T-Wing, l'ailette présente devant l'aileron arrière. Dès ces essais, Mercedes a adopté un double T-wing, en doublant l'ailette. La solution a depuis été copiée par toutes les équipes du plateau, soit sur le capot-moteur, soit avec un support dédié. Ferrari et Williams ont même placé une encoche dans chaque ailette, ce qui en les découpe en quatre ailettes, alors que Force India et Renault ont placé trois ailettes. Seule Toro Rosso n'a gardé qu'une simple ailette sur le capot-moteur. Du côté de Haas, qui est passé du simple au double T-wing à Monaco, de nouvelles évolutions sont elles prévues ?
« Pas dans les prochaines courses, » répond Steiner. « Peut-être à l’avenir, mais il faudrait trouver quelque chose du qui aurait du sens en soufflerie, et qui mériterait d’être introduit. »
« C’est le T-wing que nous allons utiliser dans le futur proche. »

Haas ne veut pas perdre de temps dans le développement

Il est même probable que le T-wing de la Haas ne change plus cette saison. Cet élément sera interdit l'an prochain, comme le capot-moteur aileron de requin, et l'équipe ne veut pas consacrer des ressources à une pièce que ne servirait que sur quelques courses.
« Je pense que nous passerons assez vite à autre chose, » reconnaît Günther. « En sachant que ça ne sera plus là l’an prochain, ça facilite pas mal la décision. Si on ne trouve pas quelque chose facilement, si on ne trouve pas des appuis facilement, on laisse tomber parce que le développement ne sert que pour quelques courses. Le temps de le développer et de le lancer, on a dépassé la mi-saison, donc je ne pense pas que ça a beaucoup de sens, à moins, évidemment, de trouver de gros gains, ce que je ne pense pas que nous pouvons faire parce que nous avons fait de gros essais. »
« Je ne pense pas qu’il y aura de grosses évolutions sur ce T-wing. »

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