F1 - Haas ne compte pas modifier son T-wing

Après avoir fait évoluer son T-wing à Monaco, Haas ne devrait plus le modifier cette année. Cet élément sera interdit l'an prochain.
Aux essais de Barcelone, Ferrari, Mercedes, Williams et Haas
avait déjà un T-Wing, l'ailette présente devant l'aileron
arrière. Dès ces essais, Mercedes a adopté un double T-wing, en doublant l'ailette. La
solution a depuis été copiée par toutes les équipes du plateau,
soit sur le capot-moteur, soit avec un support dédié. Ferrari et
Williams ont même placé une encoche dans chaque ailette, ce qui en les
découpe en quatre ailettes, alors que Force India et Renault ont
placé trois ailettes. Seule Toro Rosso n'a gardé qu'une simple
ailette sur le capot-moteur. Du côté de Haas, qui est passé du
simple au double T-wing à Monaco, de nouvelles évolutions sont
elles prévues ?
« Pas dans les prochaines courses, » répond Steiner.
« Peut-être à l’avenir, mais il faudrait trouver quelque chose
du qui aurait du sens en soufflerie, et qui mériterait d’être
introduit. »
« C’est le T-wing que nous allons utiliser dans le futur
proche. »
Haas ne veut pas perdre de temps dans le développement
Il est même probable que le T-wing de la Haas ne change plus
cette saison. Cet élément sera interdit l'an prochain, comme le capot-moteur
aileron de requin, et l'équipe ne veut pas consacrer des ressources
à une pièce que ne servirait que sur quelques courses.
« Je pense que nous passerons assez vite à autre chose, »
reconnaît Günther. « En sachant que ça ne sera plus là l’an
prochain, ça facilite pas mal la décision. Si on ne trouve pas
quelque chose facilement, si on ne trouve pas des appuis
facilement, on laisse tomber parce que le développement ne sert que
pour quelques courses. Le temps de le développer et de le lancer,
on a dépassé la mi-saison, donc je ne pense pas que ça a beaucoup
de sens, à moins, évidemment, de trouver de gros gains, ce que je
ne pense pas que nous pouvons faire parce que nous avons fait de
gros essais. »
« Je ne pense pas qu’il y aura de grosses évolutions sur ce
T-wing. »


