F1 - Grosjean satisfait malgré des soucis

Publié le 8 mars 2017 à 21:09
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:36
Romain Grosjean (Haas) à Barcelone

Romain Grosjean est satisfait de sa journée, malgré du sous-virage et un souci d'échappement. Il espère que Haas pourra progresser avant Melbourne.

Romain Grosjean était en piste pour la première fois de la semaine à Barcelone. Il a travaillé sur les réglages, avec les pneus médiums en début de journée, avant de basculer sur les durs puis sur les tendres. Il a testé tous les types de pneus dans l'après-midi. Malgré des soucis de sous-virage, visiblement causés par la chaleur, et un problème d'échappement qui lui a fait perdre 1h30 dans l'après-midi, il est satisfait de ses essais. Il a ciblé les points faibles à corriger avant Melbourne.
« C’était une bonne journée dans la voiture, » souligne le Franco-Suisse. « Nous avons fait la plus grande partie du programme prévu. Nous évoluons encore le fonctionnement de la voiture, la façon d’améliorer les réglages, et comment trouver les forces et les faiblesses. »
« J’espère qu’avant Melbourne nous aurons le temps de faire de petits changements aérodynamiques et mécaniques pour y parvenir, et être prêts à être performants. Je suis vraiment impatient de reprendre la piste vendredi. »
- Bottas mène, Räikkönen sort

Les soucis n'ont rien d'inquiétant

Haas juge les petits problèmes normaux pour des essais. Romain Grosjean a quand même pu beaucoup rouler, ce qui a permis de cerner les faiblesses. 
« Nous avons fait de bons tours aujourd’hui, plus de 90, » se félicite Günther Steiner, le patron de l’équipe. « Dans l’après-midi, nous avons eu des soucis de comportement, surtout du sous-virage. Nous devrons travailler sur ça pour progresser. Il semble que ça arrive quand il fait plus chaud. Ca fait partie des choses qu’on découvre pendant les essais, et il faut trouver des solutions. »
« Nous avons également eu un petit souci avec l’échappement. Tout les petits problèmes prennent pas mal de temps à être réparés sur ces voitures, donc nous avons perdu 90 minutes pour régler ça, mais rien de particulièrement mauvais. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto