F1 - Grosjean était le meilleur des autres

Romain Grosjean a pris une belle sixième place au Red Bull Ring, derrière les top teams. Kevin Magnussen a eu un problème hydraulique.
Romain Grosjean était cinquième après le premier virage. Il a pu doubler Kimi Räikkönen, qui est passé dans le dégagement, au virage 3. Le Finlandais est vite repassé devant. Il a ensuite été dépassé par Lewis Hamilton. Il a pu garder cette belle sixième place jusqu'à la fin. Il a vécu un week-end sans aucun problème.
« C'était une très bonne course, » estime le Franco-Suisse. « J'ai eu un très bon premier tour et j'ai aimé ma bagarre. Lewis (Hamilton) et Kimi (Räikkönen) m'ont doublé, mais je me suis concentré pour contenir Sergio (Pérez). »
« Nous avons attaqué du début à la fin, et c'est la course comme nous l'aimons. C'était une excellente course et tous les mecs ont fait un excellent travail. J'ai été satisfait de la voiture du début à la fin du week-end. Il y a de petites choses à améliorer, mais aujourd'hui nous étions les meilleurs des autres. Nous avons montré que nous sommes bons quand nous faisons tout marcher sur la voiture. C'est l'expérience pour tout faire marcher tout le temps qui nous manque. »
« Ce n'était que notre 30ème course, donc nous ne pouvons pas tout avoir. Je suis impatient d'être à la prochaine course. Silverstone sera fun. »
Magnussen a eu un souci hydraulique
Kevin Magnussen était 13ème en début de course. Il a doublé Jolyon Palmer puis Carlos Sainz. Il a eu un problème hydraulique et il a dû abandonner. Il pense qu'il aurait pu décrocher un bon résultat sans les différents problèmes qu'il a eus ce week-end.
« C'est assez dur quand ce genre de choses survient, » reconnaît Magnussen. « On est bien placé, la voiture fonctionne bien, et c'était notre meilleur week-end, avec le plus gros potentiel de bon résultat pour les deux voitures. J'aurais facilement pu être au niveau de Romain, et nous aurions pu avoir un résultat parfait pour l'équipe. »
« J'ai juste eu très peu de chance ce week-end. J'espère que nous pouvons rester à ce niveau et avoir d'autres courses comme ça, avec de bons résultats, comme celui que nous aurions dû avoir aujourd'hui. »
« Il n'y a que quelques jours à attendre avant que ça reparte, donc j'espère vraiment que nous pourrons être bons. »