F1 - Romain Grosjean espérait mieux

Romain Grosjean espérait de meilleurs performances pour la première journée d'essais à Sotchi. Le Franco-Suisse pense que Haas peut progresser.
Romain Grosjean a pris la 17ème place dans la première séance et la 16ème dans l'après-midi, avec un tête-à-queue au virage 9. Les problèmes de Shanghaï semble encore présents et il reconnaît que les performance sont en dessous de ses attentes.
« C'est bien de remonter dans la voiture, » estime Grosjean. « Sotchi est une piste que j'aime plutôt. Nous n'avons pas eu une journée facile à tenter d'évaluer le fonctionnement de nos pneus et de la voiture. Nous pouvons faire des progrès et améliorer la voiture. »
« J'espère que nous pouvons trouver ces réponses pour demain, parce que nos performances ne sont pas exactement où nous le voulons pour le moment. Il faut encore travailler et tout apprendre. »
« Nous avons été un peu en difficulté aujourd'hui, mais je suis certain que les mecs vont bien réagir. »
Gutierrez voulait être plus performant
Esteban Gutierrez a signé le 16ème temps dans la matinée, en étant un moment immobilisé aux stands avec un souci d'ERS, et le 17ème dans la deuxième séance. Il espérait aussi être plus rapide.
« Je suis assez satisfait du déroulement de la journée dans son ensemble, parce que nous avons réussi à boucler beaucoup de tours, » souligne le Mexicain. « Nous ne sommes pas aussi rapides que ce que nous espérions, mais nous avons recueilli beaucoup de données aujourd'hui. Nous allons tenter d'optimiser nos réglages autant que possible. »
« Dans la première séance, nous avons eu une petite interruption puis cet après-midi il semble que nous sommes allés dans la bonne direction. »
« Nous travaillons encore sur nos réglages avec les pneus super-tendres, donc je pense que la troisième séance sera importante pour nous permettre d'avoir une bonne référence pour les qualifications. »