F1 - Plusieurs problèmes pour Grosjean

Publié le 18 mars 2016 à 10:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:57
Romain Grosjean

Romain Grosjean a eu de petits problèmes vendredi au Grand Prix d'Australie, avec une fuite d'eau et un souci électronique. Il reste ravi des débuts de Haas.

Esteban Gutierrez a pris la 18ème place dans la première séance, avec un passage dans l'herbe, et la 11ème dans l'après-midi, avec un passage dans les graviers. Il a beaucoup roulé et il est satisfaits des débuts officiels de Haas.
« C'est incroyable d'être enfin à Melbourne, de rouler en piste et d'écrire l'histoire pour l'équipe, » se réjouit le Mexicain. « Les mecs ont fait un travail fantastique pour que tout soit prêt. »
« Les conditions ont été variables aujourd'hui. Mais nous avons roulé autant que possible pour avoir le plus de données que nous pouvions afin de préparer samedi. »
« Nous avons évidemment du travail à faire ce soir pour tout régler pour demain, mais je suis impatient de reprendre la piste. »

Romain Grosjean a accumulé les petits problèmes

Romain Grosjean a eu une journée difficile. Il n'a fait que six tours dans la matinée, à cause d'une fuite d'eau. Le Franco-Suisse a signé le 20ème temps. Il a eu un problème électronique dans la deuxième séance et il a pris la piste à un peu plus d'une demi-heure de la fin. Il a pris la 13ème place. Il reste ravi que Haas fasses ses débuts en course.
« Nous avons eu une météo compliquée pour nos premières séances d'essais officielles, » déclare Grosjean. « Les mecs ont fait un beau travail pour que nous soyons en piste dans les temps au début de la première séance. C'était un moment très fort pour Gene (Haas, le propriétaire) et Günther (Steiner, le team manager) aussi, qui ont travaillé sur ce projet depuis longtemps. Nous sommes devenus une équipe de Formule 1 officielle aujourd'hui. »
« La météo était difficile. Nous avons fait quelques tours en intermédiaires, mais nous n'avons pas pu rouler en slicks. Il semble que nous pourrions avoir une troisième séance sur le sec, donc nous pouvons tenter de rattraper le retard à partir de là demain. »
« Je suis très fier de tout le monde et très fier de lancer officiellement notre nom dans le classement. J'attends une journée plus sèche demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto