F1 - La Haas prendra la piste avant les essais

Publié le 2 février 2017 à 10:27
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:51
Romain Grosjean (Haas) à Yas Marina

Le premier roulage de la Haas VF-17 aura lieu le 25 février à Barcelone, deux jours avant le début des essais privés.

La Haas VF-17 prendra la piste deux jours avant le lancement officiel des essais privés, avec un roulage programmé le 25 février à Barcelone.
En dehors des séances d'essais privés, les équipes peuvent faire des roulages dédiés au tournage d'images ensuite fournies aux médias et aux sponsors. Ces roulages sont limités à 100km avec des pneus de démonstration mais ils restent très utiles pour déceler des problèmes de jeunesse sur une monoplace.
Haas a précisé à Sport Auto que le choix des pilotes pour ce premier roulage n'a pas encore été fait. Romain Grosjean reste dans l'équipe et il est rejoint par Kevin Magnussen cette année.

Les roulages seront nombreux

Plusieurs équipes ont choisi de faire un premier roulage avant le début des essais, prévus le 27 février, probablement en raison des nombreux changements règlementaires.
La Force India devrait prendre la piste le jour de sa présentation le 22 février à Silverstone, Mercedes a prévu le faire le 23 février sur le même circuit, et Ferrari roulera le 24 et le 25 février à Fiorano.
La Renault sera dévoilée le 21 février et la McLaren le 24 février. Les autres équipes doivent encore annoncer la date de présentation de leur monoplace.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto